L1 - Marseille : Pas loin d'une prolongation de Rudi Garcia

L1 - Marseille : Pas loin d'une prolongation de Rudi Garcia©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 22 août 2018 à 08h35

Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a confirmé que la prolongation de Rudi Garcia était en très bonne voie. Libre en juin 2019, le coach olympien est bel et bien parti pour rempiler. Le dossier pourrait rapidement être bouclé.

A défaut d'enregistrer le renfort d'une pointe référencée (*), Marseille pourrait prochainement annoncer la prolongation de Rudi Garcia (54 ans). Libre en juin 2019, l'ancien joueur de Dijon, du Mans, de Lille et de la Roma apparaît en passe de rempiler. Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud a fait le point sur la situation du technicien phocéen. Selon le président de l'OM, le natif de Nemours n'attendrait pas la fin du Mercato pour envisager de parapher un nouveau bail avec le dernier quatrième de Ligue 1.

Eyraud : « Cela a toujours été l'objectif des deux parties »


« C'est important de préciser le contexte, a indiqué JHE. La portée est différente. Je vais m'en sortir par une pirouette. Je serais très heureux de le prolonger après une défaite. Je dis ça, pas parce que j'ai envie d'en connaître d'autres, mais les discussions sont bien engagées et devraient aboutir très rapidement. On n'est pas loin d'une prolongation. Cela a toujours été l'objectif des deux parties. » En poste depuis octobre 2016, Rudi Garcia devrait donc faire encore un bout de chemin avec les coéquipiers de Dimitri Payet. « Grantatakan » ou pas.

(*) : Après l'échec des négociations pour le transfert de Mario Balotelli (Nice), l'OM concentre désormais ses efforts pour recruter un milieu de terrain récupérateur et un latéral gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.