L1 - Marseille / Maxime Lopez : " Nous pouvons aller loin "

L1 - Marseille / Maxime Lopez : " Nous pouvons aller loin "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 21 avril 2018 à 19h55

Satisfait de la victoire des siens face à Lille ce samedi (5-1), Maxime Lopez a maintenant le regard tourné vers la réception de Salzbourg, jeudi prochain en Ligue Europa.

Marseille a fait le boulot, et de belle manière. Euphoriques sur le plan offensifs, les Olympiens se sont baladés face à Lille ce samedi (5-1). Cette large victoire permet aux joueurs de Rudi Garcia de revenir au niveau de Lyon au classement. Pour Maxime Lopez, aligné dans l'entrejeu face au LOSC, tous les voyants sont au vert. « Nous savions que Lille était en plein doute, a révélé le jeune milieu de terrain marseillais au micro de beINSports après la rencontre. Nous voulions les mettre en difficulté d'entrée et c'est ce que nous avons réussi à faire. Nous avons aussi cherché à faire les efforts les uns pour les autres. Par exemple, voir Dimitri Payet laisser Florian Thauvin tirer le penalty, c'est beau. Cela montre que le groupe est soudé et que nous pouvons aller loin. (...) Si nous faisons un sans-faute, je suis persuadé que nous accrocherons cette troisième place. »Lopez : « Maintenant, nous pouvons penser à Salzbourg »Surtout, l'OM s'est mis dans d'excellentes dispositions avant de recevoir le Red Bull Salzbourg, jeudi prochain en demi-finale aller de Ligue Europa. « Ce samedi, le risque était de voir certains essayer de gérer par rapport au match de jeudi, a expliqué Maxime Lopez. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Tout le monde a joué à 100%. Maintenant, nous pouvons penser à Salzbourg, avec la volonté de livrer une grosse prestation tout en étant prudents. Nous savons que si nous n'encaissons pas de but, nous aurons fait un grand pas vers la qualification. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.