L1 - Marseille : Les Phocéens se renseignent pour Simone Zaza (Valence)

L1 - Marseille : Les Phocéens se renseignent pour Simone Zaza (Valence)©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 15 août 2018 à 11h36

Alors que le dossier Mario Balotelli traîne en longueur, l'Olympique de Marseille aurait, selon L'Equipe, pris des renseignements au sujet de Simone Zaza.

Bis repetita. Comme il y a un an, l'Olympique de Marseille peine à faire venir le fameux « grand attaquant » capable de faire franchir un palier à l'équipe entraînée par Rudi Garcia. En 2017, les Olympiens avaient finalisé en toute hâte la signature de Kostas Mitroglou, arrivé - blessé - dans les dernières heures du Mercato. Cet été, les dirigeants du club phocéen ont très rapidement coché un nom sur leur liste, à savoir celui de Mario Balotelli. Mais les négociations avec l'OGC Nice et l'agent de l'avant-centre italien, le très influent Mino Raiola, sont des plus compliquées. Incapable de convaincre les Aiglons, qui auraient déjà rejeté deux offres marseillaises, l'OM pourrait changer son fusil d'épaule et se mettre en quête d'un autre buteur de calibre international. Un nom a déjà filtré, celui de Simone Zaza.

Pour Zaza, l'OM est en concurrence avec... Nice


A en croire L'Equipe, les Ciel et Blanc auraient en effet pris contact avec le Valence CF afin d'en savoir plus concernant les conditions de départ de Zaza. Ce dernier, auteur de treize buts en Liga avec les Merengots la saison passée, pourrait être poussé vers la sortie suite aux arrivées récentes de Michy Batshuayi et de Kévin Gameiro. Toujours selon le quotidien sportif français, l'intérêt de Marseille à son égard serait sérieux. Reste toutefois au club du président Jacques-Henri Eyraud à convaincre les dirigeants valencians, qui auraient déjà refusé des offres du FC Porto et de... Nice. Les Naranjas espéreraient se séparer de l'international italien par le biais d'un prêt payant de cinq millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU