L1 - Marseille : Le salaire de Luiz Gustavo enfin dévoilé

L1 - Marseille : Le salaire de Luiz Gustavo enfin dévoilé©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 08h50

Alors que les premiers chiffres annonçaient un salaire de 750 000 euros brut par mois, soit le plus gros salaire de l'histoire de l'OM, L'Equipe annonce aujourd'hui que Luiz Gustavo percevrait moins d'argent que cela.

Le salaire de Luiz Gustavo a fait couler suffisamment d'encre depuis l'arrivée du Brésilien sur le Vieux-Port. Présenté ce jeudi à la presse, l'ancien joueur du Bayern Munich, mais surtout l'état-major marseillais (le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta) ont été - sans surprise -  questionné sur le revenu de la recrue marseillaise. Alors que les premiers chiffres annonçaient un salaire de 750 000 euros brut par mois, soit le plus gros salaire de l'histoire de l'OM, L'Equipe annonce aujourd'hui que Luiz Gustavo percevrait moins d'argent que cela. Mais suffisamment pour faire de lui l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif Ciel et Blanc.
275 000 net par mois et « quelques » primes pour Luiz Gustavo
« Les chiffres que j'ai vu passer dans la presse sont très éloignés de la réalité, a tempéré le président de l'Olympique de Marseille lors de la présentation de son nouveau joueur. C'est important de garder une homogénéité dans les pratiques salariales. » Certes, mais le Brésilien n'aura certainement pas à se plaindre de ses revenus. Selon L'Equipe, l'ancien joueur de Wolfsbourg devrait toucher 3,3 millions d'euros annuels, soit un salaire de 275 000 euros par mois. Mais le montant évoqué serait net d'impôt. En effet, le joueur aurait visiblement bénéficier de la prime d'impatriation (les salariés non domiciliés fiscalement en France au cours des cinq dernières années peuvent jouir d'une exonération d'impôt sur le revenu, ndlr). En plus de cet avantage, Luiz Gustavo touchera une prime de 200 000 euros après avoir disputé 25 matchs avec l'OM. Enfin, le milieu de terrain aurait droit à une prime de logement et au prêt d'un véhicule. Une DS4 pour les experts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - Marseille : Le salaire de Luiz Gustavo enfin dévoilé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]