L1 - Marseille : Le club convoqué par la commission de discipline

L1 - Marseille : Le club convoqué par la commission de discipline©Media365

Rédaction , publié le mercredi 25 octobre 2017 à 11h04

L'OM a été convoqué par la commission de discipline de la LFP, suite au comportement de certains supporters, qui ont craqué des fumigènes et lancé des projectiles lors du Clasico,

Après avoir été condamné à jouer à huis-clos partiel contre Dijon le 6 août dernier, puis contre le Red Bull Salzbourg en Ligue Europa le 7 décembre prochain, en raison du comportement de ses supportes, l'Olympique de Marseille va-t-il encore devoir fermer une tribune prochainement ? C'est possible, car le club phocéen (même s'il n'est sous le coup d'aucun sursis) a été convoqué par la commission de discipline de la LFP ce jeudi et une instruction devrait être ouverte. Pour quelle raison ? Le comportement de ses supporters, qui ont craqué de nombreux fumigènes et ont lancé des projectiles pendant le Clasico dimanche (2-2), notamment sur Neymar.

Par ailleurs, quatre supporters de l'OM ont été jugés en comparution immédiate ce mardi pour des violences envers les forces de l'ordre avant le Clasico, et ont écopé d'une amende de 300 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - L1 - Marseille : Le club convoqué par la commission de discipline
  • Résumons la journée de dimanche :
    les supporters du PSG restent à la maison pour éviter les bastons
    les supporters de l'OM se fritent avec les CRS , ceci prouvant qu'ils n'ont besoin de personne pour foutre le bordel
    pendant le match , grand spectacle pyrotechnique ,
    à chaque corner , concours de lancer de bouteilles et autres objets interdits dans un stade
    alors que les supporters savent que non seulement c'est interdit , mais en plus l'OM risque des amendes , et pire un ou des huis clos
    donc , malgré le spectacle du match , les responsables de ce bordel , ce sont les supporters de l'OM
    question à icare , chatprompt , bonaparte et d'autres :
    que vient faire le PSG là dedans , et en quoi le PSG serait il responsable de l'agissement d'une troupe de guignols , à cause de quoi l'OM sera sanctionné...............?

    Ok avec toi Patval. Ce sont vraiment des guignols ces Marseillais. Grande gueules, tricheurs, c'est pas TAPIE qui me démentira, il feraient mieux de se mettre aux feux d'artifices, et pendant qu'ils y sont, brûler des voitures des Parisiens
    qui se trouvent dans la région. Quelle mentalité ces bouffeurs de sardines.

    Tu as vu leur CI pour savoir si ce sont des supporters de l' OM ? C’était peut être des Toulonnais ,des Martégaux ,des toulousains que sais je ,qui n'aiment ni le club du qatar parisien ni l' OM ,qu'est ce qu' on en sait ?

    surnaturel : ceux qui étaient dans la stade , ils étaient supporters marseillais ou pas ?
    et quel intérêt pour des martégaux , des toulousains de venir à Marseille parce qu'"ils n'aiment pas le PSG
    alors qu'il n'y avait aucun supporter parisien.............?

    oui , des martégaux ou des toulonnais à Marseille
    celle là est bonne

  • Un clasico en Espagne, c'est un classique en France, ça vous gêne d'employer un mot français ? Même l'Equipe a fini par comprendre et adopter ce terme...

  • Déclassement, retrait de points, ces connards de hooligans "marseillais" se calmeront un peu et regarderont de nouveau le foot pour ce qu'il est, un "sport-spectacle" et non un prétexte au défoulement de leur connerie sauvage!!!

    Ahhhhhhhhh ! On voit comment les supporters du qatar parisiens veulent gagner le championnat ,en handicapant leur adversaires .Quels sportifs ces footix!

    surnaturel, comment veux tu handicaper des handicapés d'origine, cesse de te prendre pour un supporter d'une grande équipe, le milieu de la L1 serait déjà immérité!!!

    Mais je SUIS un supporters du GRAND club qu'est l' OLYMPIQUE de MARSEILLE et ce depuis l' ère Leclerc , alors que Paris n'existait pas . Enfin le red-star , oui mais l' autre non

    Et le Racing club de Paris qui rivalisait avec Reims quand l'OM portait encore des couches!!!

    Oui, je te l'ai dit, dans ses couches!!! Toujours aussi perturbé lemou!!!

  • Oh les pauvres parisiens vont être soutenu par la LFP et le Quatar va certainement mettre la main a la poche pour que la LFP soit plus dure avec Marseille qui a eu le front de faire match nul avec le PSGQuatar et le pauvre Neymar pourra encore faire son cinema longtemps. Pourtant il ne faut pas oublier que la Football est un sport qui a besoin de spectateurs que ce n'est pas un sport de fillettes effarouchées car les équipes d'autres Pays pratiquent un sport d'homme et ne se plaignent pas sans arrêt pour un petit coup ou une petite bousculade alors messieurs les footeux comportez vous comme des hommes et pas comme des fiotes.

    Est ce une raison pour mettre la ville dans cet état? Ils devront être punis pour les actes en dehors du terrain et cela n'a rien à voir avec le QSG; c'est la bêtise humaine de certains pseudos supporters.

  • leredempteur ta pensee tu te la met au c-- toi oui tu devrais jouer aux billes ou à touche -pipi à huit-clos gros charlot de parigot que tu est certainemant jalou de notre belle ambiance !!!!
    ALLEZ L'OM

    J" ne dirais qu'un mot. Gros connard de Marseillais

    Belle ambiance ??? Une bande de décérébrés violents !!!