L1 - Marseille : L'OM refuse Claudio Marchisio... qui pense à Paris

L1 - Marseille : L'OM refuse Claudio Marchisio... qui pense à Paris©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 18 août 2018 à 14h20

Selon les informations de nos confrères du 10 Sport, le milieu de terrain international italien Claudio Marchisio aurait été proposé à Marseille, mais le directeur sportif Andoni Zubizarreta n'aurait pas donné suite. Par ailleurs, l'ancien joueur de la Juventus Turin ne serait pas insensible au projet du Paris Saint-Germain, où évolue notamment son ex-coéquipier Gianluigi Buffon.

Après avoir résilié son engagement avec la Juventus Turin, son club de toujours, Claudio Marchisio (32 ans) va-t-il poursuivre sa carrière en France ? Annoncé en Chine Super League et surtout à l'Impact de Montréal (MLS), le milieu de terrain international italien (55 sélections avec la Squadra Azzurra) pourrait aussi avoir des possibilités en Ligue 1. Au cours des dernières semaines, son nom a notamment été cité à Nice et Monaco, mais Marseille aurait également été sollicité au sujet du Turinois.

Une discussion Marchisio - Buffon mais...


Selon Le 10 Sport, Claudio Marchisio aurait été proposé à deux reprises à l'écurie du président Jacques-Henri Eyraud (il y a trois semaines et ces dernières heures), mais le directeur sportif Andoni Zubizarreta n'aurait pas donné suite. Alors que les Phocéens semblent à la recherche d'un autre profil pour compenser le départ du Camerounais Frank Anguissa chtez les Cottagers de Fulham, l'ancien joueur d'Empoli (2007-2008) est aussi présenté comme une recrue potentielle pour le Paris Saint-Germain. Le Transalpin serait séduit par le projet des champions de France, et une discussion aurait d'ores et déjà eu lieu avec Gianluigi Buffon, son ex-coéquipier sous les couleurs de la Vieille Dame, mais il n'y aurait rien de concret pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.