L1 - Marseille : L'énorme appel du pied de Sofiane Boufal

L1 - Marseille : L'énorme appel du pied de Sofiane Boufal©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le mardi 15 mai 2018 à 10h50

Invité de l'émission Breaking Foot, Sofiane Boufal a lancé un appel à l'Olympique de Marseille en vue du prochain Mercato estival.

Auteur d'une saison globalement décevante à Southampton (26 matchs disputés, seulement 11 titularisations), Sofiane Boufal sait pertinemment qu'un départ des Saints se profile en cette fin de saison. Suivi par l'OGC Nice, le joueur de 24 ans ne devrait pas s'éterniser dans le sud de l'Angleterre s'il désire continuer sa progression. Invité par l'émission Breaking Foot, le joueur passé par Angers et Lille n'a pas caché son attirance pour l'Olympique de Marseille. Interrogé sur la possibilité d'un retour en France et plus particulièrement du côté de la Provence, le natif de Paris n'a pas fait dans la langue de bois en affichant clairement son admiration pour l'écurie entraînée par Rudi Garcia. « Ça reste un très grand club. Cette année, ils jouent une finale de coupe d'Europe, a-t-il admis avec une certaine admiration. Avec l'engouement qu'il y a autour de ce club, le public, le stade, le coach, bien sûr que l'OM m'intéresse. Et si le club est intéressé par moi, pourquoi pas signer à Marseille ? »Une saison gâchée par son altercation avec Mark HughesDéjà suivi par le club olympien lors de son explosion sous les couleurs du LOSC, le meneur de jeu de Southampton n'a pas connu la trajectoire qu'il désirait en Angleterre. Malgré quelques coups d'éclat, Sofiane Boufal n'a jamais réellement réussi à s'imposer chez les Saints malgré la présence de Claude Puel la saison passée. Cette année, l'ancien chouchou du stade Raymond-Kopa n'a pas brillé. Loin de là. Auteur de deux petits buts en vingt-six apparitions, Sofiane Boufal a été mis à l'écart par Southampton à la fin du mois d'avril suite à une altercation avec son entraîneur Mark Hugues. Depuis, le milieu offensif de 24 ans évolue avec les moins de 23 ans des Saints... En situation d'échec dans le sud de l'Angleterre, Boufal pourrait donc revenir en France lors du Mercato estival. Reste à savoir si l'intérêt de l'écurie phocéenne est réciproque...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.