L1 - Marseille / Kostas Mitroglou : " Je suis sûr de tenir sous la pression "

L1 - Marseille / Kostas Mitroglou : " Je suis sûr de tenir sous la pression "©Media365

Rédaction , publié le vendredi 01 septembre 2017 à 10h50

L'Olympique de Marseille a présenté son nouvel attaquant Kostas Mitroglou ce vendredi matin. L'ancien attaquant de Benfica a clairement affirmé que la pression marseillaise ne lui faisait pas peur.

Kostas Mitroglou, vous avez joué dans des gros clubs avec un gros public que ce soit avec Benfica ou l'Olympiakos. Est-ce que le public de l'OM vous met la pression ?
Je sais que l'ambiance au Vélodrome est bouillante. J'ai beaucoup d'expérience après mon passage à Benfica et l'Olympiakos. J'ai hâte de me retrouver sur le terrain. Je suis sûr de tenir sous la pression de Marseille.

Pourquoi avoir choisi l'OM ? Qu'est ce qui a fait la différence ?
Je suis très content et ravi de la façon dont le club et l'entraîneur se sont occupés de moi. Je suis impatient de jouer mon premier match pour Marseille. Les négociations ont commencé il y a plusieurs semaines et j'ai rapidement fais mon choix.

Vous arrivez blessé à Marseille. Quand serez vous opérationnel ?
Ce n'est pas grand chose. C'est une blessure musculaire. Je vais poursuivre mes soins pour vite récupérer et jouer le plus vite possible.
Mitroglou : « L'OM est connu dans toute l'Europe »
Que connaissiez-vous de l'OM avant de signer dans ce club ?
Je sais que c'est la seule équipe française a avoir gagné la Ligue des Champions. C'est un club traditionnel, un top club qui est connu dans toute l'Europe. Je ne connais pas personnellement les joueurs mais je connais le gardien, Dimitri Payet et Florian Thauvin. Mais aussi Abdennour, Evra et Rami, mais je ne sais pas très bien prononcer les noms, pardonnez-moi.

Dans quel système de jeu êtes-vous le plus à l'aise ?
Ce n'est pas à moi de décider le système. Je vasi tenter de faire mon mieux piur donner le meilleur de moi et aider l'équipe.
Mitroglou : « Je ne me suis pas entretenu avec Michel »
Vous avez été entraîné par Michel à l'Olympiakos, que retenez-vous de cet homme et vous a-t-il parlé de Marseille ?
Je me suis toujours très bien entendu avec Michel, mais je ne me suis pas entretenu avec lui pour rejoindre l'OM. J'ai pris ma décision seule je n'avais pas besoin d'un deuxième opinion pour venir ici.

Vous avez brillé dans tous les championnats où vous avez joué, sauf en Angleterre. Pourquoi ?
J'ai été blessé pendant longtemps et les soins n'ont pas été fait correctement. Ça a pris du temps. Je n'ai pas eu ma chance et je voulais retourner à l'Olympiakos tout simplement.

Neymar a renforcé l'attractivité de la Ligue 1. Est-ce que vous vous dites que vous allez jouer dans le même championnat que Neymar ?
C'est l'une des raisons bien sûr. C'est l'un des meilleurs championnats en Europe. Je suis très content de jouer dans ce championnat avec de très grands joueurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU