L1 - Marseille / Grégory Sertic : " Je ne me cache pas "

L1 - Marseille / Grégory Sertic : " Je ne me cache pas "©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 octobre 2017 à 16h41

Grégory Sertic, le milieu de terrain récupérateur (ou défenseur central) de Marseille, fait le point avant l'affiche de dimanche soir contre Strasbourg (9eme journée de Ligue 1). L'ancien Bordelais reconnaît ne pas avoir forcément été au niveau depuis son arrivée sur la Canebière.

Grégory Sertic, comment s'est déroulée la trêve internationale ?
Cela fait du bien de récupérer. Certains joueurs ont enchaîné beaucoup de matchs. Ça a permis de couper un peu. Après, on était sur une bonne série, mais on s'est bien entraîné. On a fait du travail physique, mais c'était beaucoup basé sur le ballon.

Quel regard portez-vous sur le déplacement de dimanche soir à Strasbourg ?
On peut être deuxième du championnat, on a beaucoup d'ambition. Ce n'est pas un match piège. A nous de faire la même performance faite contre Nice (4-2, 8eme journée de Liga). La confiance revient tout doucement. On a eu des moments difficiles, mais on a su se poser les bonnes questions. Maintenant, il y a un vrai groupe, une vraie équipe. On est plus relâché qu'il y a un mois. Le changement tactique a fait beaucoup de bien avec les deux milieux défensifs.
Sertic : « Garcia donne beaucoup de conseils »
Quel est le discours de Rudi Garcia ?
Le coach reste sur la même ligne depuis le départ. Il nous parle beaucoup. Il donne beaucoup de conseils. C'est un grand entraîneur. Il apporte beaucoup de bien au club. Son changement tactique a été important. Il nous a toujours soutenus. C'est un coach très positif.
Sertic : « Mitroglou, c'est un tueur »
Comment avez-vous les critiques sur vos prestations ?
Oui, je sais qu'il y en a certains qui aiment bien tacler. En plus, ils sont dans cette salle, mais je les aime bien... Il faut être honnête, je n'ai pas été bon au moment où je devais l'être. Je ne me cache pas. Moins jouer ? Oui, ça me pèse car je suis un compétiteur. On a toujours envie de jouer. Mais je suis remplaçant et j'essaie d'apporter ce que je peux en match et à l'entraînement. Je me bats tous les jours. Aujourd'hui, l'équipe tourne bien, c'est la vie du joueur de haut niveau

Que pensez-vous de Kostas Mitroglou ?
C'est un tueur. On voit à l'entraînement, il n'en manque pas beaucoup. Mandanda (qui va devenir le joueur le plus capé de l'histoire de l'OM) ? Il est exceptionnel. C'est un grand gardien et un grand homme. On s'est encore rendu compte de ça après Nice. Steve se sent bien ici, il a l'amour du club. Il est un grand professionnel. Il prouve que l'on peut durer dans le métier et dans un club.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Marseille / Grégory Sertic : " Je ne me cache pas "