L1 - Marseille / Bouna Sarr : " Je n'ai pas envie de passer une saison sur le banc "

L1 - Marseille / Bouna Sarr : " Je n'ai pas envie de passer une saison sur le banc "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 août 2017 à 10h15

Toujours dans l'impasse avec l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr a envoyé un message fort dimanche après-midi après le match à domicile face à Angers (1-1). Le milieu offensif de Marseille, repositionné au poste de latéral droit, envisage de partir avant la clôture du Mercato estival.



Il savait que son temps de jeu à l'Olympique de Marseille allait être réduit cette saison. Astreint au banc de touche pour les deux premiers matchs de la saison, Bouna Sarr a lancé un message fort dimanche après-midi, en zone mixte après la réception d'Angers à l'Orange Vélodrome (1-1). Un match qu'il a débuté comme titulaire, mais dans une position de latéral droit qui n'est pas la sienne, lui le milieu offensif de formation. « Défensivement, j'ai encore des choses à apprendre. J'ai fait mon job. Je me répète encore une fois, je fais en sorte de montrer au coach que je ne suis pas une simple doublure. » Totalement barré sur la liste des attaquants par Rudi Garcia, l'ancien Messin (25 ans) a accepté d'être repositionné au poste de latéral droit pendant la préparation, pour compenser l'absence de doublure d'Hiroki Sakai. S'imposer au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille, oui, mais à quel prix ? « Je n'ai pas envie de passer une saison sur le banc », a ajouté le Guinéen.
Sarr : « Je réfléchis à tout, je suis là pour avoir du temps de jeu »
Ne faisant pas réellement partie des plans du staff, d'autant qu'un joueur à même de concurrencer pour Sakai pourrait débarquer sur la Canebière dans les prochains jours, l'ancien Messin pourrait trouver son bonheur ailleurs en Ligue 1. Nos confrères de La Provence faisaient récemment état de l'intérêt d'Angers SCO pour Sarr, même si Stéphane Moulin songe également à Thomas Touré (Bordeaux). Bouna Sarr pourrait également être cédé à Strasbourg ou à Caen sous la forme d'un prêt. S'il ne semblait pas vouloir s'étendre sur son avenir à l'OM, le natif de Lyon l'a souligné : « Il reste encore 10 jours (avant la fin du Mercato estival). Je réfléchis à tout, je suis là pour avoir du temps de jeu ». L'espoir de trouver ailleurs ce que Marseille ne lui a pas donné est toujours là.

Ambrine ZIANI

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - Marseille / Bouna Sarr : " Je n'ai pas envie de passer une saison sur le banc "
  • Hier soir la supériorité du Pétrodollar était incontestable ,mais quel arbitrage nul encore une fois.

    Cavani était bien hors-jeu, de très très peu certes mais hors-jeu, Verratti n'a pas maitrisé son tacle même s'il "enlève" ses pieds, il touche le joueur donc c'est normal, par contre vous ne dites rien sur le pénalty inexistant du PSG car Deort ne touche jamais Neymar sur son tacle uniquement le ballon.

  • etre sollicité pour venir jouer a l'om rend certains joueurs autistes et aveugles,ils se voient deja roi du velodrome moi je pense qu'il vaut mieux avoir du temps de jeu a dijon,amieus ou nates etc etc que de cirer le banc de l'om?Une carte de visite avec un passage a l'om si l'on ne joue pa ou peu ne sert a rien,les clubs ne recrutent pas les bancs de touche mais les joueurs que l'on peut voir jouer sur le terrain

  • que peux t'il faire d'autre que de rester sur le banc ? il peux aussi rentrer aux vestiaires a la mi temps pour couper les citrons sinon rien