L1 - Marseille / Bouna Sarr : " Je n'ai pas envie de passer une saison sur le banc "

L1 - Marseille / Bouna Sarr : " Je n'ai pas envie de passer une saison sur le banc "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 août 2017 à 10h15

Toujours dans l'impasse avec l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr a envoyé un message fort dimanche après-midi après le match à domicile face à Angers (1-1). Le milieu offensif de Marseille, repositionné au poste de latéral droit, envisage de partir avant la clôture du Mercato estival.



Il savait que son temps de jeu à l'Olympique de Marseille allait être réduit cette saison. Astreint au banc de touche pour les deux premiers matchs de la saison, Bouna Sarr a lancé un message fort dimanche après-midi, en zone mixte après la réception d'Angers à l'Orange Vélodrome (1-1). Un match qu'il a débuté comme titulaire, mais dans une position de latéral droit qui n'est pas la sienne, lui le milieu offensif de formation. « Défensivement, j'ai encore des choses à apprendre. J'ai fait mon job. Je me répète encore une fois, je fais en sorte de montrer au coach que je ne suis pas une simple doublure. » Totalement barré sur la liste des attaquants par Rudi Garcia, l'ancien Messin (25 ans) a accepté d'être repositionné au poste de latéral droit pendant la préparation, pour compenser l'absence de doublure d'Hiroki Sakai. S'imposer au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille, oui, mais à quel prix ? « Je n'ai pas envie de passer une saison sur le banc », a ajouté le Guinéen.
Sarr : « Je réfléchis à tout, je suis là pour avoir du temps de jeu »
Ne faisant pas réellement partie des plans du staff, d'autant qu'un joueur à même de concurrencer pour Sakai pourrait débarquer sur la Canebière dans les prochains jours, l'ancien Messin pourrait trouver son bonheur ailleurs en Ligue 1. Nos confrères de La Provence faisaient récemment état de l'intérêt d'Angers SCO pour Sarr, même si Stéphane Moulin songe également à Thomas Touré (Bordeaux). Bouna Sarr pourrait également être cédé à Strasbourg ou à Caen sous la forme d'un prêt. S'il ne semblait pas vouloir s'étendre sur son avenir à l'OM, le natif de Lyon l'a souligné : « Il reste encore 10 jours (avant la fin du Mercato estival). Je réfléchis à tout, je suis là pour avoir du temps de jeu ». L'espoir de trouver ailleurs ce que Marseille ne lui a pas donné est toujours là.

Ambrine ZIANI

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU