L1 - Marseille / Andoni Zubizarreta : " Balotelli, c'est un dossier original "

L1 - Marseille / Andoni Zubizarreta : " Balotelli, c'est un dossier original "©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 17h00

Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de Marseille, préfère se montrer mesuré sur le dossier de l'attaquant niçois Mario Balotelli. Selon le dirigeant phocéen, il s'agit d'un dossier original durant ce Mercato d'été. Alors que le natif de Palerme pourrait s'engager pour une durée, la prudence reste de mise sur la Canebière.

Après avoir lancé son marché estival avec la venue avec l'arrivée de Duje Caleta-Car (21 ans, Salzbourg), l'OM va-t-il enchaîner avec celle de l'attaquant international italien Mario Balotelli (27 ans), qui pourrait parapher un bail de deux ans avec le quatrième de Ligue 1 ? « On essaye de trouver des solutions avec Nice et le joueur, a indiqué ce vendredi le directeur sportif Andoni Zubizarreta en conférence de presse. C'est un dossier original, pas un dossier normal. On a mis sur la table toutes les pièces que l'on pouvait pour avancer. Toutes les décisions ne nous appartiennent pas. (...) Le prix de Caleta-Car n'influence pas le Mercato de l'OM puisque nous avons toujours les mêmes objectifs sur les mêmes dossiers. »

Aucune pression pour prendre sur la Canebière


Aujourd'hui, Andoni Zubizarreta se félicite surtout d'avoir devancé la concurrence pour recruter Duje Caleta-Car. Alors que le FC Séville était aussi sur les rangs, notamment, l'écurie du président Jacques-Henri Eyraud a su trouver les bons arguments pour rafler la mise. « Duje était convoité par des clubs plus fortunés que nous, a expliqué Zubi. Mais notre projet et notre parcours en Europa League donnent une belle vitrine à l'OM. Nous n'avons pas de pression économique pour vendre. » Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient peur de voir Dimitri Payet, Florian Thauvin ou Morgan Sanson faire leurs valises dans les prochaines semaines, même s'il ne faut jamais dire jamais.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU