L1 : Le doute plane toujours pour Mandanda

L1 : Le doute plane toujours pour Mandanda©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 15h44

Interrogé en conférence de presse, Steve Mandanda a confié aller mieux mais ne sait pas encore s'il pourra tenir sa place contre Nîmes.

Steve Mandanda va mieux. Victime d'une entorse bénigne à la cheville droite, le Marseillais est sorti sur blessure à la 31eme minute du match entre l'OM et le FC Metz (1-1). Une semaine plus tard, le gardien s'est voulu rassurant sur son état de santé, même s'il n'est pas sûr de pouvoir tenir sa place samedi contre Nîmes (20h45), pour le dernier match de l'année 2019. « Je vais bien, je vais mieux. On ne sait pas encore pour samedi, on va attendre les prochaines 48 heures. On prendra une décision à ce moment-là. Si on demande à un joueur, il veut jouer tous les matchs », a expliqué le capitaine marseillais ce jeudi en conférence de presse.

Steve Mandanda : « C'est le coach qui décide »

Obligé de laisser ses partenaires rapidement au Stade Saint Symphorien, Steve Mandanda est revenu sur sa blessure. « J'ai eu peur, oui, forcément. Je ne suis pas forcément habitué à ce genre de blessure. Que ce soit au niveau de la cheville ou du genou, on ne sait pas trop à chaud. On se pose quelques questions. Mais assez rapidement, j'ai compris que ce n'était pas très grave. J'arrivais à poser le pied et à faire certains mouvements. Ça n'aurait pas été possible en cas de fracture. Ce sont des choses qui arrivent ». En cas d'absence samedi contre les Crocos, André Villas-Boas devrait titulariser Yohann Pelé, qui a arrêté un penalty à Metz. « Si Yohann (Pelé) est amené à jouer, que ce soit en Coupe ou en championnat, il n'y aura pas de soucis, ce sera avec grand plaisir. Je l'accompagne du mieux que je peux. Il y a le côté personnel où on a envie de tout jouer, mais il y a aussi le côté collectif. Le coach décide. » Steve Mandanda devrait faire des derniers essais demain pour savoir s'il est apte ou pas pour le match face à Nîmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.