L1 : Discussions au point mort pour Thauvin

L1 : Discussions au point mort pour Thauvin©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 21 novembre 2019 à 09h30

Selon les informations de L'Equipe, Florian Thauvin, actuellement blessé et encore sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2021, ne serait pas en train de parler prolongation.

Pour le moment, Florian Thauvin doit prendre son mal en patience. Victime d'une grosse entorse de la cheville droite mi-juillet lors d'un match amical disputé face aux Glasgow Rangers (4-0), l'international français ne s'est permis qu'une brève apparition contre Saint-Etienne le 1er septembre dernier (1-0) avant de repartir à l'infirmerie. L'ancien Bastiais ne reprendra sans doute pas la compétition avant le mois de janvier. Une période de convalescence propice à l'ouverture de négociations dans l'optique d'une prolongation de contrat ? Pas vraiment... D'après les informations de L'Equipe, aucune offre n'aurait été transmise au joueur de 26 ans, avec lequel les dirigeants n'auraient d'ailleurs pas encore programmé de réunion. 

Thauvin, troisième joueur le mieux payé de l'OM

Le statu quo prévaut donc en ce qui concerne la situation de l'ailier marseillais, sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2021. L'Equipe révèle en outre qu'une revalorisation salariale de l'ex-Magpie ne serait pas à l'ordre du jour. Confronté à d'importantes contrainte sur le plan financier, Jacques-Henri Eyraud se serait ainsi vu confier la mission de réguler les dépenses liées aux rémunérations. Pour rappel, Thauvin émarge à 420 000 euros par mois, ce qui fait de lui le troisième joueur le mieux payé de l'effectif olympien derrière Kevin Strootman et Dimitri Payet. Courtisé par Valence l'été dernier, le natif d'Orléans pourrait donc être incité à partir dès juin prochain. Et si les choses n'évoluent toujours pas, il aura aussi la possibilité de s'engager librement avec le club de son choix une fois que son bail sera arrivé à expiration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.