L'OM tient son nouveau défenseur

L'OM tient son nouveau défenseur©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 20h30

Désireux de renforcer son arrière-garde, l'Olympique de Marseille aurait ciblé Alvaro Gonzalez, défenseur de Villarreal. Et, à en croire Superdeporte, l'OM aurait déjà trouvé un accord avec le Sous-marin jaune.

Compliquée a bien des niveaux, la saison 2018-19 de l'Olympique de Marseille a été particulièrement pénible dans le secteur défensif (52 buts encaissés). Alors que l'exercice 2019-20 se profile, la situation de l'arrière-garde phocéenne reste assez floue, tant en raison de la position délicate d'Adil Rami (ciblé par une procédure de licenciement pour faute grave) que des doutes concernant l'avenir de Boubacar Kamara, qui n'a toujours pas prolongé. Un renfort serait donc le bienvenu, et l'OM l'aurait peut-être trouvé en la personne d'Alvaro Gonzalez. A en croire les informations révélées par Superdeporte, le club du président Jacques-Henri Eyraud serait tombé d'accord avec Villarreal, le club où le joueur de 29 ans est encore sous contrat.

Alvaro Gonzalez pour épauler Kamara et Caleta-Car ?

Même s'il a pris part à plus d'une trentaine de rencontres avec le Sous-marin jaune la saison dernière, Alvaro Gonzalez ne ferait plus partie des petits papiers de Javier Calleja, qui peut désormais s'appuyer sur Raul Albiol (arrivé en provenance de Naples) à ce poste. L'Espagnol viendrait ainsi apporter son expérience à la charnière Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car, si toutefois André Villas-Boas décidait de continuer avec cette jeune paire en défense centrale. En parallèle de ce dossier, les dirigeants olympiens seraient en train de finaliser le transfert de Dario Benedetto. L'attaquant argentin de Boca Juniors devrait débarquer contre un chèque de l'ordre de quinze millions d'euros. A l'heure actuelle, aucune recrue ne s'est officiellement engagée avec les Ciel et Blanc au cours de ce Mercato estival. Mais les choses pourraient donc s'accélérer au cours des prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.