L'OM s'incline en amical contre une D3 anglaise

L'OM s'incline en amical contre une D3 anglaise©Media365

Rédaction , publié le jeudi 11 juillet 2019 à 21h20

Marseille a perdu son deuxième match de préparation contre Accrington Stanley, 14eme de League One la saison passée (équivalent du National 1). L'OM affrontera dimanche les Glasgow Rangers avant de s'envoler pour les Etats-Unis.

Un de chute pour l'Olympique de Marseille d'André Villas-Boas. Après une campagne de matchs amicaux débutée par un succès contre les U23 de Stoke City (0-1), les Phocéens se sont inclinés dans leur deuxième rencontre de préparation. Ils ont cédé face à Accrington Stanley (2-1), pensionnaire de League One, l'équivalent du National 1 français. Les Marseillais étaient menés à la pause, suite déjà à une tête de Sean McConville à la tombée d'un centre mal apprécié par Yohann Pelé (1-0, 27eme). Pour rappel, Steve Mandanda soigne un coup et était forfait. Le 14eme de son championnat la saison passée a doublé la mise sur un penalty concédé par Saïf-Eddine Khaoui et transformé par Offrande Zanzala (2-0, 38eme).

Thauvin déjà buteur

Plus consistant en seconde période, l'OM a réduit le score grâce à Florian Thauvin, entré en cours de match pour ses premières minutes de la pré-saison (2-1, 78eme). Nommé capitaine à son arrivée sur le terrain, le champion du monde a été servi par Hiroki Sakai. Après ce revers, Marseille poursuivra sa préparation de l'autre côté de la Manche et affrontera dimanche les Glasgow Rangers de Steven Gerrard, déjà engagés en Ligue Europa. Les Olympiens s'envoleront ensuite pour les Etats-Unis pour y prendre part la semaine prochaine aux EA Ligue 1 Games, un tournoi organisé à Washington avec Bordeaux, Saint-Etienne et Montpellier. Une bonne manière de monter en puissance.

A voir aussi :
>>> Lihadji, Nkounkou, Perrin... Sur quels jeunes va miser Marseille cette saison ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.