L'OM cible deux défenseurs français

L'OM cible deux défenseurs français©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 12 juin 2019 à 12h30

Désireux de consolider une arrière-garde trop perméable en 2018-19, l'Olympique de Marseille aurait ciblé deux défenseurs selon La Provence. Il s'agirait de Joris Gnagnon et d'Anthony Briançon.

Avec 52 buts encaissés, l'Olympique de Marseille a terminé la saison 2018-19 à la douzième place du classement des défenses. S'il veut retrouver un rang conforme à ses ambitions, le club phocéen doit évidemment consolider son arrière-garde, qui a souffert de la méforme d'Adil Rami et du temps d'adaptation de Duje Caleta-Car. Si le Croate a formé une paire intéressante avec Boubacar Kamara lors de la phase retour, il n'est ainsi pas certain que les choses restent en l'état lors de l'exercice à venir. D'abord parce qu'il faudra remplacer numériquement Rolando, en fin de contrat et qui ne sera vraisemblablement pas conservé. Ensuite car rien ne garantit que Kamara, dont le bail touchera à son terme en juin 2020, risque d'être sérieusement sollicité pendant le Mercato.

Gnagnon et/ou Briançon bientôt sous le maillot de l'OM ?

Conscients de leurs carences dans ce secteur de jeu, les dirigeants olympiens envisageraient de recruter un, voire deux défenseurs cet été d'après La Provence. Le quotidien local évoque notamment un intérêt de l'OM pour Joris Gnagnon. Gêné par des pépins physiques, l'ancien Rennais sort d'un exercice compliqué au FC Séville (quatre titularisations en Liga) et pourrait avoir envie de se relancer. Problème : les Andalous, qui l'ont recruté pour quinze millions d'euros, n'auraient pas l'intention de le brader. L'autre piste explorée par les Ciel et Blanc mènerait à Anthony Briançon, qui s'est montré à son avantage avec le promu nîmois. Le capitaine des Crocos « n'est pas transférable, » a cependant déclaré Laurent Boissier, le directeur sportif du club gardois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.