L'OM accélère pour une pépite de L2

L'OM accélère pour une pépite de L2©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 15 juin 2019 à 16h00

Selon Le 10 Sport, l'Olympique de Marseille aurait transmis une offre pour Silas Wamangituka, l'attaquant congolais du Paris FC (L2). Les Phocéens seraient en concurrence avec Toulouse.

En marge des discussions pour et Gaëtan Laborde (Montpellier) et Marcus Thuram (Guingamp), qui pourrait rejoindre le Borussia Mönchengladbach, l'Olympique de Marseille aurait bel et bien activé la piste menant à l'attaquant congolais Silas Wamangituka (19 ans, Paris FC), auteur de onze buts cette saison en Ligue 2. Selon les informations du 10 Sport, le club du président Jacques-Henri Eyraud aurait transmis une offre de six millions d'euros, plus des bonus, pour le natif de Kinshasa, dont le contrat expire en juin 2021. Les Phocéens auraient donc lancé leur offensive, mais le numéro 28 pourrait privilégier une autre destination afin de privilégier de davantage de temps de jeu.

Vers un match entre Marseille et Toulouse 


Silas Wamangituka serait aujourd'hui en contacts avancés avec Toulouse (qui pourrait notamment enregistrer le départ de Yaya Sanogo dans les prochaines semaines). Les Violets pousseraient de plus en plus pour attirer le Congolais. Niçois et Stéphanois seraient aussi sur le coup, mais on se dirigerait davantage vers un match entre l'OM et le TFC. De son côté, La Provence apporte des précisions sur le dossier de Moussa Marega (28 ans, FC Porto). A en croire un proche du Malien, il s'agirait d'une fausse piste, et la formation entraînée par André Villas-Boas n'aurait pas manifesté le moindre intérêt dans le cadre de la succession de Mario Balotelli. Info ou intox ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.