L'OM "a manqué de tout" face au PSG

L'OM "a manqué de tout" face au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 septembre 2023 à 09h39

Balayés par leur rival parisien dimanche soir au Parc des Princes (0-4), les Marseillais sont forcément "très déçus", à l'image de leur entraîneur Jacques Abardonado, alors que Pau Lopez a présenté ses excuses aux supporters.


L'OM n'est plus invaincu. Trois jours après avoir évité de peu la défaite sur la pelouse de l'Ajax en Ligue Europa (3-3), les Phocéens se sont lourdement inclinés dimanche soir au Parc des Princes face à leurs meilleurs ennemis parisiens (0-4). Désormais emmenés par l'intérimaire Jacques « Pancho » Abardonado, ils n'auront jamais existé face à un PSG pourtant rapidement privé de Kylian Mbappé, sorti sur blessure après une demi-heure de jeu mais dont l'état n'inspire pas d'inquiétude. Malgré le contexte très particulier, leur désormais ex-entraîneur Marcelino ayant quitté son poste en milieu de semaine, et le président Pablo Longoria ayant failli en faire de même après une réunion très tendue avec les représentants des groupes de supporters, les joueurs olympiens ne se sont pas cherchés d'excuse, à l'image de leur portier Pau Lopez.

"Une catastrophe"

"On n'a pas fait un bon match. Il a manqué de tout : du caractère, du jeu, des courses, l'attitude. Nous n'avons pas joué un Clasico mais un match amical. On ne peut pas tomber plus bas. C'est le moment de construire. A partir de lundi, une autre saison commence pour nous. Je suis sûr qu'on va faire une bonne saison ; je suis sûr qu'on a une bonne équipe. Les supporters veulent être fiers de nous. On leur présente nos excuses. Ce n'est pas l'OM qu'ils veulent et qu'ils méritent. C'était une catastrophe contre Paris. On doit assumer. Je crois en cette équipe, en notre président, en nos supporters qui sont toujours là même dans les situations un peu plus compliquées. Il faut montrer du caractère. Chacun doit en montrer un peu plus. La semaine qu'on a vécue n'est pas une excuse car on a bien joué à Amsterdam. Paris a joué beaucoup mieux que nous", a admis le portier espagnol en zone mixte, rapporte La Provence.

"Déçu du résultat et de l'engagement"

Abardonado, qui a d'abord rappelé que les Marseillais n'étaient rentrés que vendredi matin d'Amsterdam, sans vouloir se cacher derrière ce manque de récupération ("Ce n'est pas une excuse, juste un constat"), regrettait que son équipe ait "totalement manqué de caractère. Mais il ne faut pas oublier que face à nous, il y avait l'une des meilleures équipes d'Europe. Ça donne un match comme cela, a regretté l'ancien défenseur. Bien sûr que je suis déçu du résultat et de l'engagement qu'on a pu mettre. J'attendais plus d'agressivité, dans le bon sens du terme. Je suis très déçu et un peu marqué ce soir." Charge à eux de rebondir, alors qu'un nouveau périlleux déplacement les attend samedi prochain à Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.