L'histoire européenne de l'Olympique de Marseille

L'histoire européenne de l'Olympique de Marseille©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mercredi 25 avril 2018 à 16h27

L'Olympique de Marseille affronte ce jeudi Salzbourg pour prendre une option sur la qualification en finale de l'Europa Ligue. A cette occasion, revivez les meilleurs souvenirs du club phocéen en Coupe d'Europe !

L'Olympique de Marseille disputera ce jeudi sa sixième demi-finale de Coupe d'Europe (Ligue des Champions/Ligue Europa). Finaliste de l'ex-Coupe des clubs champions en 1991 et vainqueur de la première Ligue des Champions en 1993, l'OM a également été deux fois finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1999 et 2004. Sans conteste le club français ayant la plus importante histoire européenne de l'ère moderne, l'OM a l'opportunité d'atteindre pour la cinquième fois de son histoire la finale d'une compétition européenne.Pour atteindre la finale de la Ligue Europa, qui se jouera le 16 mai prochain au Groupama Stadium de Lyon, les marseillais devront tout d'abord prendre le dessus sur le Red Bull Salzbourg en demi-finales. Le match aller se jouera ce jeudi soir à l'Orange Vélodrome de Marseille alors que le match retour se tiendra en Autriche le jeudi 3 mai. Les Autrichiens seront de redoutables adversaires à domicile. Il faut en effet remonter à octobre 2016 pour voir leur dernière défaite à domicile en Ligue Europa (0-1 contre Nice). Depuis, les joueurs du RB Salzbourg restent sur 8 matchs sans défaite chez eux dans la compétition. Ils ont notamment battu Schalke 04, l'OM, la Real Sociedad ou encore la Lazio Rome. Mais l'OM pourra compter sur l'Orange Vélodrome et ses supporters bouillants, comme ce fut le cas face à Leipzig. La rencontre se jouera à guichets fermés, ce qui promet une ambiance des grands soirs européens. Et si l'OM allait chercher la deuxième Coupe d'Europe de son histoire après avoir remporté la Ligue des Champions en 1993 ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.