L'énorme bourde de l'OM pour l'anniversaire de Sakai

L'énorme bourde de l'OM pour l'anniversaire de Sakai©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le vendredi 12 avril 2019 à 14h38

Pour célébrer les 29 ans de son latéral gauche Hiroki Sakai, le service communication de l'OM a fait une grosse bourde en utilisant le drapeau fasciste du Japon durant la Seconde Guerre mondiale.



Le community manager de l'OM pensait bien faire ce vendredi matin en arrivant au travail. En ce 12 avril, Hiroki Sakai fête ses 29 ans et le club marseillais a bien évidemment souhaité un bon anniversaire à son latéral droit. Jusqu'ici tout va bien puisque tous les clubs souhaitent généralement l'anniversaire de ses joueurs et anciennes gloires. Seulement les réseaux sociaux se sont offusqués en voyant la bannière affichée derrière le Japonais. A la place de l'actuel drapeau du Soleil-Levant, c'est bien la bannière impérialiste présente notamment pendant les deux guerres mondiales.

Face au tollé provoqué sur la toile, l'Olympique de Marseille a bien évidemment supprimé la publication afin de l'afficher avec le bon drapeau. Mais le mal était déjà fait et l'OM a tenté de noyer le poisson. « C'est tout bête, explique-t-on au club. C'est un jeune stagiaire qui a rédigé le message et il a pris le premier drapeau qu'il a trouvé sans réaliser son erreur. Il ne pensait pas à mal et est le premier désolé. Il ne faut pas voir de malice dans cette histoire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.