L'agent de Florian Thauvin (OM) fait le point

L'agent de Florian Thauvin (OM) fait le point©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 20 avril 2019 à 18h25

Conseillé par Jean-Pierre Bernès, l'ailier marseillais Florian Thauvin pourrait effectivement faire ses valises lors du Mercato d'été, mais la situation n'est pas figée.

Lié jusqu'en juin 2021 avec l'OM, l'ailier international français Florian Thauvin (26 ans) est-il en train de vivre ses derniers moments aux côtés des coéquipiers de Dimitri Payet ? Au micro d'Europe 1,Jean-Pierre Bernès a évoqué l'avenir de son protégé, qui suscite notamment l'intérêt de certaines écuries de Serie A. « Jouer la Champions League à Marseille, moi qui l'ai connu en tant que dirigeant, ça change une carrière, ça change une vie, explique le conseiller du champion du monde 2018. C'est quelque chose de fantastique de jouer la Champions League à Marseille. Si l'OM ne la joue pas, il y aura une réflexion à mener. Mais ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il voulait jouer la Champions League que les choses se passent comme on veut qu'elles se passent. »

Bernès : « Depuis deux ans, il tient Marseille »

Critiqué pour son manque d'impact lors des grandes affiches, l'ancien joueur de Grenoble, de Bastia et de Lille peut compter sur le soutien de « JPB ». « Vous savez, dans les grands matchs, vous dépendez aussi d'un collectif. Florian, depuis deux ans, il tient Marseille. Il a des statistiques impressionnantes (ndlr : treize buts et huit passes décisives cette saison en championnat). Si le public marseillais apprécie autant Florian Thauvin, c'est justement parce qu'il a des prestations qui sont à la hauteur de ce que Marseille attend. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.