Jorge Jesus contacté par l'OM ?

Jorge Jesus contacté par l'OM ?©Media365

Julien Pereira, publié le jeudi 11 mai 2017 à 16h45

Y aura-t-il un nouvel entraîneur portugais en L1 la saison prochaine ? L'information n'aurait rien de saugrenue si elle ne concernait pas l'Olympique de Marseille.

Et pourtant, ce jeudi, le très sérieux journal Diario de Noticias affirme que Jorge Jesus, actuel coach du Sporting, aurait été sondé par un émissaire du club phocéen. Rudi Garcia, le coach marseillais, est pourtant lié au club jusqu'en juin 2019. Au Portugal, l'avenir de Jesus anime toutes les gazettes sensationnalistes. Le technicien des Leões, recruté à prix d'or en 2015 en provenance de l'ennemi juré, Benfica, a abandonné tout espoir de titre cette saison.

Pas de titre et un départ précipité ?

Il n'en fallait pas plus pour que son président, le remuant Bruno De Carvalho, ne souffle le chaud et le froid sur l'avenir du coach. Pire ces derniers jours, des rumeurs de départ vers la troisième grande puissance du championnat portugais, le FC Porto, dont le président Pinto Da Costa n'est jamais le dernier pour boucler les transferts polémiques. Jesus en a profité pour mettre la pression sur ses dirigeants, à tel point que José Maria Ricciardi, l'un des banquiers les plus puissants du pays et soutien du Sporting, a rencontré -inopinément, selon ses dires- l'entraîneur dans un hôtel de Lisbonne.

L'Olympique de Marseille n'a pas voulu commenter

Selon le Diario de Noticias, l'entraîneur portugais aurait noué des liens encore plus étroits avec Jorge Mendes, l'agent hégémonique, pour tâter le terrain dans d'autres contrées européennes. Jusqu'ici, le natif d'Amadora ne semblait pas destiné à quitter le pays. Dans ce cadre, l'approche lointaine de l'OM, si approche il y a effectivement eu, ressemblerait à une aubaine. Étonné par cette offensive, le quotidien lusitanien a contacté Alexandre Rosée, attaché de presse du club marseillais, qui n'a « pas souhaité commenter cette information ». Une réponse qui n'écarte pas les doutes. Et qui pourrait alimenter les rumeurs, inexistantes jusqu'à aujourd'hui, d'un départ hâtif de Rudi Garcia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Jorge Jesus contacté par l'OM ?
  • toucharien: appeles-toi bon à rien c'est mieux

  • Lamentable ! Tout est bon pour essayer de déstabiliser l'Om ..... Il faut dire que ça emme...... tellement de monde que l'Om soit 5° , alors qu'en début de saison les mêmes personnes l'envoyait déja en L2......
    L' Om vous emm.......jusqu'au trognon....

  • Ce n'est pas la première fois que l'OM vire un bon entraîneur...ce n'est pas GERETS qui me contredira! Marseille sera toujours Marseille!

  • Jésus et la "bonne mère" ...ils sont sauvés !

  • Le Messie pour l OM ???