Garcia repart pour un tour

Garcia repart pour un tour©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 07h55

Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Marseille est parvenu à un accord pour prolonger le contrat de Rudi Garcia (idem concernant le directeur sportif Andoni Zubizarreta). Le coach phocéen est en passe de rempiler pour deux saisons. Soit jusqu'en juin 2021. Ce nouveau deal doit être officialisé avant la fin du mois d'octobre.

Pas de mauvaise surprise. Marseille est parvenu à un accord pour prolonger le contrat de Rudi Garcia (54 ans). En poste depuis deux ans, l'ancien coach de Dijon, du Mans, de Lille et de la Roma doit parapher un nouveau bail courant jusqu'en juin 2021 avec le club du président Jacques-Henri Eyraud (qui a aussi trouvé un terrain d'entente avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta). « Je suis ravi du travail réalisé par Rudi (Garcia) et Andoni (Zubizarreta), indiquait en août dernier Frank McCourt, le propriétaire de l'actuel troisième de Ligue 1, dans un entretien accordé à L'Equipe. Au moment approprié, on parlera avec eux d'une prolongation de contrat, mais je n'ai rien à partager avec vous aujourd'hui sur ce sujet. Nous vous le dirons en temps et en heure. »

Les derniers détails ont donc été réglés, et l'affaire doit être officialisée avant la fin du mois. Après l'échec de la venue d'un grand attaquant durant le marché estival (Kevin Strootman, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic sont arrivés), Rudi Garcia a été convaincu par le discours de sa direction. Malgré son attachement pour l'Italie et l'Espagne, le natif de Nemours n'est pas uniquement de passage sur la Canebière. Après avoir réglé ce dossier, les dirigeants olympiens vont notamment pouvoir se pencher sur le cas de Florian Thauvin. Surveillé par certaines grosses écuries étrangères, dont le Bayern Munich, le Tricolore - qui est sous contrat jusqu'en juin 2021 - attend un geste fort suite à ses performances XXL des derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.