Frank McCourt pourrait tout changer à l'Olympique de Marseille

Frank McCourt pourrait tout changer à l'Olympique de Marseille©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 05 mai 2019 à 11h55

Dans son édition de dimanche, La Provence avance que Franck McCourt n'hésitera pas à se séparer d'Eyraud, de Zubizarreta et de Garcia alors même que la saison de l'Olympique de Marseille pourrait se terminer sans aucune qualification européenne.

Et si l'Olympique de Marseille, qui vit décidément un exercice très compliqué avec notamment 12 défaites et des éliminations peu glorieuses en Ligue Europa, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, changeait tout (ou presque) l'été prochain ? Ce serait en tout cas le souhait de Frank McCourt, à en croire La Provence de ce dimanche. Alors même que se profile d'ores et déjà la fin de cette saison 2018-19, l'OM pourrait très bien se retrouver sans aucune qualification européenne à la clé, Ligue des Champions ou Ligue Europa. Pour cela, il suffirait, par exemple, que Saint-Etienne s'impose à Monaco, et que l'Olympique Lyonnais en fasse de même, face à Lille, ce dimanche, dans le cadre de la 35eme journée de Ligue 1. Dans ce cas-là, les Marseillais se retrouveraient encore bien plus loin, mathématiquement parlant, du graal, qu'il ne le sont déjà maintenant.

Un limogeage de Garcia pourrait coûter environ 10 millions d'euros

C'est pourquoi, le propriétaire du club phocéen, qui a repris l'OM en 2016, serait alors plus que décidé à prendre les choses en main. L'homme d'affaires américain, qui questionnerait beaucoup son entourage à ce sujet, n'hésiterait pas le moins du monde à se séparer de certains de ses dirigeants. A commencer par Jacques-Henri Eyraud, qui pourrait s'éloigner du club pour continuer à gérer les affaires de McCourt sur le territoire français. Ce serait les supporters marseillais qui auraient exigé son départ. Engagés par Eyraud, Andoni Zubizarreta tout comme Rudi Garcia, qui a prolongé son contrat en début de saison et qui se retrouve actuellement sur les tablettes de clubs italiens et espagnols, risquent également de devoir faire leurs valises. Un probable limogeage du coach français pourrait coûter la bagatelle de 10 millions d'euros au club. Quant à Zubizarreta, plus discret, il serait pisté par Arsenal. Enfin de nombreux joueurs de l'effectif marseillais seraient fortement invités à se trouver de nouvelles formations. Un grand ménage pourrait donc vraiment avoir lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.