Duje Caleta-Car ne regrette pas d'être venu à Marseille

Duje Caleta-Car ne regrette pas d'être venu à Marseille©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 16 février 2019 à 11h15

Après quelques mois difficiles, Duje Caleta-Car semble avoir retrouvé des couleurs à Marseille. A l'occasion d'un entretien accordé à La Provence, le Croate est revenu sur ses premiers pas à l'OM, assurant notamment qu'il ne regrettait pas d'avoir rejoint le club phocéen.

Il a longtemps été l'une des principales cibles des critiques. Maintenant, Duje Caleta-Car va mieux. Arrivé à Marseille lors du Mercato estival, l'international croate a d'abord connu une adaptation délicate, marquée par des prestations peu reluisantes aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue Europa. Mais la situation a évolué et le natif de Sibenik pourrait de nouveau être titularisé aux côtés de Boubacar Kamara ce samedi, à l'occasion de la réception d'Amiens (17h00). « J'ai montré que j'étais prêt à me battre, a expliqué le défenseur de 22 ans dans une interview accordée à La Provence. Il m'a fallu du temps pour m'adapter à un nouveau pays, une nouvelle culture. Aujourd'hui, tout est à sa place. Je crois en moi, j'ai confiance. »

Caleta-Car : « Marseille est une très bonne étape dans ma carrière »

Caleta-Car a également évoqué son transfert chez les Ciel et Blanc. Une décision qu'il ne regrette absolument pas. « Dès le premier jour, j'ai mesuré à quel point l'OM était un grand club, notamment dans les infrastructures, a-t-il raconté. J'ai été surpris aussi d'être rapidement reconnu dans la rue. Je ne m'y attendais pas. Marseille est une très bonne étape dans ma carrière. J'ai fait le bon choix, c'était la meilleure décision pour moi. (...) C'est vrai que d'autres clubs étaient intéressés, comme le FC Séville qui était proche de me recruter. Mais les dirigeants du club et le coach m'ont expliqué ce qu'ils attendaient de moi, ce qu'ils pensaient de moi. Ma décision a été basée sur ces critères. C'était le plus important. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.