Divers : Mamadou Niang se lance dans les municipales à Marseille

Divers : Mamadou Niang se lance dans les municipales à Marseille©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 05 février 2020 à 14h23

Mamadou Niang, l'ancien attaquant de l'OM, sera candidat aux élections municipales dans les 15e et 16 arrondissements de Marseille.



L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang, s'engage en politique. Celui qui est aujourd'hui directeur sportif du petit club de l'Athlético Marseille en N3, sera candidat dans les 15e et 16 arrondissements de la cité phocéenne sur la liste menée par Saïd Ahamada. Niang a rejoint Yvon Berland, le candidat de La République en marche (LREM), le parti du président de la République Emmanuel Macron.

« Très attaché à Marseille, je vais transformer demain la ville dont j'ai été si fier de porter les couleurs hier », a lancé dans un communiqué Niang, qui a été champion de France en 2010 avec l'OM dont c'est le dernier sacre. Le Sénégalais rejoint d'autres joueurs qui se sont engagés dans les municipales à comme Vikash Dhorasoo à Paris ou Ludovic Obraniak à Lille. A noter que l'ancien handballeur Jackson Richardson se présente aussi à Marseille sur la liste du sénateur Bruno Gilles, candidat dissident des Républicains.

En décembre, la candidate LR, Martine Vassal, avait annoncé avoir reçu le soutien de Manuel Amoros, l'ancien défenseur latéral international de l'OM dans les années 1990.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.