Déjà un retour à l'envoyeur pour Mitroglou ?

Déjà un retour à l'envoyeur pour Mitroglou ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 22 avril 2019 à 22h05

A Galatasaray, Kostas Mitroglou n'a pas retrouvé ce qu'il avait perdu à l'Olympique de Marseille. Envoyé à Istanbul pour un prêt d'un an et demi afin de faire de la place à Mario Balotelli et de tenter de retrouver durablement son instinct de buteur, l'attaquant grec a vécu une période très délicate depuis qu'il a rejoint le Gala.

Auteur d'un petit but en seulement sept matchs joués, l'attaquant de 31 ans n'a convaincu ni son entraîneur, Fatih Terim, ni les dirigeants turcs. A tel point que l'actuel deuxième de Süper Lig devrait le renvoyer à l'OM dès cet été, comme l'affirme Agona Sport.

Le conserver ou le vendre ?

Le média grec précise aussi que la direction olympienne prendra ensuite une nouvelle décision concernant le joueur qui lui avait coûté 15 millions d'euros lors des derniers instants du Mercato estival de l'année 2017. Le contrat le liant à Marseille n'expirant qu'en 2021, Marseille pourrait tenter de le relancer si le club ne parvient pas à conserver Mario Balotelli, ou s'en séparer définitivement.

50% d'un éventuel transfert pour Benfica

Une chose est sûre, passage en Turquie n'a, évidemment, pas rehaussé une valeur marchande en chute libre depuis qu'il a quitté le Benfica Lisbonne. Si l'OM parvient tout de même à trouver preneur pour son joueur, il devra reverser 50% du montant total du transfert au club portugais, selon les termes de l'accord noué au moment de son arrivée sur la Canebière. Preuve que Marseille n'est pas encore sorti du gouffre financier creusé par cette transaction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.