Dario Benedetto (OM) évoque son adaptation à la L1

Dario Benedetto (OM) évoque son adaptation à la L1©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 septembre 2019 à 11h05

Dario Benedetto reconnait dans un entretien accordé à L'Equipe avoir eu besoin d'« un temps d'adaptation » pour lancer sa première saison avec l'OM. « Les footballs français et argentin sont totalement différents », souffle notamment le nouvel attaquant marseillais.



Dario Benedetto n'a finalement pas tant traîné que ça pour lancer sa saison. Arrivé à Marseille début août, l'attaquant argentin (29 ans) a marqué dès sa troisième apparition avec l'OM, à Nice (1-2), et a enchaîné contre Saint-Etienne juste avant la trêve internationale (1-0). L'ancien de Boca Juniors, qui vit sa première expérience en Europe, reconnait toutefois dans un entretien à L'Equipe que ce n'est pas si simple pour lui. « J'ai eu du mal. Les footballs français et argentin sont totalement différents. (...) En Argentine, il y a des défenseurs durs, mais ce ne sont pas des grands costauds comme en France. Ici, la majorité des équipes - pour ne pas dire toutes - ont des joueurs grands et costauds. Évidemment, il m'a fallu un temps d'adaptation pour que je me sente complètement à l'aise et pour appréhender la vitesse du jeu, qui est plus rapide, plus soutenue. Mais maintenant, je me sens très bien. »

Dario Benedetto (OM)

Benedetto avait déjà connu des débuts difficiles à Boca

A coup sûr, ce n'était pas le cas après le nul de l'OM à Nantes (0-0), où Benedetto avait raté un penalty. Mais ses débuts ratés avec Boca Juniors lui ont vite fait relativiser la situation. « Quand j'ai manqué ce penalty, je me suis effectivement dit : 'Putain, je revis ce qui s'est passé à Boca'. Mais je savais que s'il se passait la même chose ensuite, tout irait bien. À Boca, lors des trois premières rencontres, je n'avais pas mis un but : je tirais à droite, à gauche, au-dessus... Mais au quatrième match, contre Quilmes, j'avais mis trois buts et c'était parti. À Marseille, ç'a été pareil. » Et maintenant il doit espérer que ce ne soit que le début d'une belle série.

A voir aussi :
>>> Dario Benedetto (OM) proche de signer au Borussia Dortmund en 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.