Dario Benedetto (Boca Juniors) est bien d'accord avec l'OM

Dario Benedetto (Boca Juniors) est bien d'accord avec l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 juillet 2019 à 11h10

Dario Benedetto a trouvé un accord contractuel de principe avec l'OM, comme l'a confirmé son agent Christian Bragarnik lundi soir sur Fox Sports. Une nouvelle étape franchie par Marseille sur le dossier de l'attaquant argentin.



Dario Benedetto (29 ans) est bien parti pour devenir rapidement la première recrue estivale de l'OM. Son agent Christian Bragarnik a confirmé lundi soir sur FOX Sports s'être mis d'accord oralement avec les dirigeants marseillais sur les bases d'un futur contrat. « La réalité, c'est que l'Olympique de Marseille a discuté avec nous, a confirmé le représentant de l'attaquant de Boca Juniors. Je peux parler au nom du joueur, et nous sommes parvenus à un accord. Ils m'ont demandé les conditions, je les ai transmises, il y a un accord verbal, mais il n'y a rien de signé. Boca et l'OM doivent désormais tous les deux évaluer la partie du transfert entre les clubs, ce qui ne me concerne pas. »


A en croire Sky Sport Italia, cette phase serait en bonne voie. Marseille devrait investir 16 millions d'euros bonus compris pour s'attacher les services de l'international argentin (5 sélections). Un investissement important pour un club sous la menace du fair-play financier, même s'il a réussi à négocier à la baisse par rapport à la clause libératoire de Benedetto, fixée à 21 millions d'euros. Buteur en finale de la Copa Libertadores perdue contre River Plate en décembre dernier, il n'a inscrit que deux réalisations en 15 apparitions dans le championnat d'Argentine en 2018-19. Mais André Villas-Boas, en bon supporter de Boca, a confié récemment qu'il était particulièrement fan du joueur, qui viendra remplacer numériquement Mario Balotelli, parti libre à l'issue de son contrat de cinq mois. Après avoir bourlingué en Argentine (Arsenal, Gimnasia) et au Mexique (Tijuana, Club América), Benedetto devrait entrer en concurrence avec Valère Germain pour sa première expérience en Europe.

A voir aussi :
>>> OM : Concurrence pour Valentin Rongier (Nantes)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.