Dario Benedetto (Boca Juniors) a choisi l'OM

Dario Benedetto (Boca Juniors) a choisi l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 01 juillet 2019 à 22h44

Dario Benedetto a rencontré les dirigeants de Boca Juniors pour leur demander d'accepter l'offre de l'OM pour son transfert, d'après la presse argentine. L'attaquant international pourrait ainsi être la première recrue estivale de Marseille.

La piste menant à Dario Benedetto paraissait compliquée sur le papier pour l'OM. Mais la volonté de l'attaquant de Boca Juniors (29 ans) pourrait débloquer la situation. A en croire la presse argentine, unanime sur le sujet ce lundi, le natif de Berazategui a rencontré ses dirigeants pour leur réclamer d'accepter l'offre marseillaise pour un transfert cet été. Sous contrat avec Boca jusqu'en 2021, Benedetto dispose d'une clause libératoire à 21 millions d'euros sur laquelle l'OM ne peut s'aligner. D'où le message transmis par l'international argentin (5 sélections), aussi courtisé par Monterrey, à sa hiérarchie pour obtenir gain de cause et l'occasion de connaître une première expérience en Europe dans sa carrière. Même s'il n'y a aucun accord en l'état.


Benedetto dans le dur sur sa dernière saison

Avant-centre aussi capable d'évoluer à tous les postes derrière l'attaquant de pointe, Benedetto a passé un cap au cours de ses trois saisons sous le maillot de Boca. Il avait même claqué 21 buts en 25 matchs lors de la première, avant de rentrer dans le rang ces derniers mois (2 réalisations en 15 apparitions en championnat en 2018-19). Mais Benedetto, passé par le Mexique avant de rentrer en Argentine, n'est pas seulement un joueur de statistiques. C'est aussi un leader par l'exemple, animé de cette « charrua » qui caractérise souvent les attaquants sud-américains. Un profil qui pourrait emballer l'exigeant public du Vélodrome et convenir à une équipe possiblement moins talentueuses que ses concurrents pour le Top 5 de L1 la saison prochaine, en fonction de la suite d'un Mercato où l'OM doit dégraisser. Dès lors, il faudra compter sur d'autres atouts et Benedetto pourrait montrer la voie.

A voir aussi :
>>> L'OM a-t-il enfin trouvé son buteur avec Dario Benedetto (Boca Juniors) ? / Mercatox365

Vos réactions doivent respecter nos CGU.