Coupe Gambardella : Ethan Mbappé et le PSG éliminés par l'OM

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 17h41

Pour ce choc des 16es de finale de la Coupe Gambardella, l'OM est venu à bout des Parisiens après la séance des tirs au but (5-4).

C'était le match attendu par tous les amateurs de football ce dimanche à Marseille. Les Phocéens recevaient les joueurs de la capitale pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella. Dans une ambiance digne d'un Classico au Vélodrome, les Marseillais sont les premiers à ouvrir le score. Malheureusement, Sternal voit son but annulé pour hors-jeu (3ème). Le ton est donné. Quelques minutes plus tard, la réponse parisienne ne se fait pas attendre. Suite au corner de Mayulu, Gadou reprend du plat du pied pour donner l'avantage à son équipe (11ème, 0-1). Dans un match très animé, l'OM obtient un pénalty suite à une faute de Mbappé sur Bezahaf. Sternal se charge de transformer (28ème, 1-1).

Direction les tirs au but

Dans un second acte plus pauvre en occasion, les deux équipes se dirigent finalement vers une séance de tirs au but (pas de prolongation). Après deux pénalties marqués de chaque côté, le portier marseillais sort la parade. Face à Sangaré, Dosso plonge côté droit et détourne le tir du Parisien. Bezahaf transforme également son pénalty et envoie l'OM en huitièmes de finale de la compétition. Si l'OM n'a plus remporté la compétition depuis 1979, les Parisiens devront revenir l'an prochain pour conquérir un titre qui leur échappe depuis 1991 (seule victoire du club en Coupe Gambardella). On notera dans le même temps la qualification de Valence face à Monaco, tenant du titre. Le club de la Drôme était mené jusqu'à la 85ème, mais a renversé la partie pour se qualifier (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.