Coupe de la Ligue : Villas-Boas veut maintenant se focaliser sur Monaco

Coupe de la Ligue : Villas-Boas veut maintenant se focaliser sur Monaco©Media365

Rédaction , publié le mardi 29 octobre 2019 à 15h35

Andre Villas-Boas a fait le point ce mardi en conférence de presse après la claque reçue face à Paris (0-4) et avant le match de Coupe de la Ligue contre Monaco.

On l'avait quitté « fier » de la deuxième mi-temps de son équipe, dimanche soir au Parc des Princes malgré la lourde défaite (4-0), mais aussi un peu agacé par les questions sur la supériorité du PSG. Deux jours après ce revers dans la capitale, Andre Villas-Boas est revenu face aux médias à la veille du match de Coupe de la Ligue qui attend l'OM à Monaco mercredi soir (21h05). « On a suffisamment parlé du match contre le PSG. Maintenant c'est fini, on ne rejouera pas contre Paris avant le mois d'avril et il faut se focaliser sur le match de Monaco », a prévenu d'emblée le coach portugais.

Villas-Boas veut « travailler » le 4-4-2

L'ancien entraîneur de Chelsea et de Porto, en plus d'être interrogé sur les possibles changements qu'il effectuera au stade Louis-II, a évoqué des aspects tactiques. Comme le passage en 4-4-2 en deuxième période dimanche contre le PSG. « Le 4-4-2 a bien fonctionné. C'est une option à travailler, a reconnu AVB, bluffé par un joueur en particulier. Notre grand héros de ce match c'est Amavi. Il était critiqué par tout le monde et il est entré dans un match au Parc des Princes, à 0-4, c'est bien pour lui et il le mérite », a déclaré le successeur de Rudi Garcia, qui avait envoyé son arrière gauche sur le banc ces dernières semaines.

Monaco, Lille et Lyon : série cruciale pour l'OM

A Monaco, l'OM va lancer une série de matchs compliqués sur le papier, puisqu'il faudra ensuite se frotter à Lille et à Lyon. « Quand tu affrontes les adversaires directs pour la Ligue des Champions, il faut être capable de gagner. Sinon, ce sera insuffisant », a reconnu Villas-Boas. Contre Monaco, le club phocéen s'était imposé en début de saison dans une rencontre un peu folle (3-4). Mais depuis, l'ASM a pas mal changé. « Monaco joue maintenant en 3-5-2. Ils ont trouvé une forte association avec Ben Yedder et Slimani. Ils sont à un point de nous, ils sont dans une bonne dynamique, nous non », juge AVB. Mais ce mercredi, le duo Ben Yedder - Slimani ne devrait pas être là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.