Celtic Glasgow : Dembélé prêt à tout pour rejoindre l'OM ?

Celtic Glasgow : Dembélé prêt à tout pour rejoindre l'OM ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 25 juillet 2017 à 15h31

Toujours en quête d'un second attaquant pour animer son secteur offensif après l'arrivée de Valère Germain, l'Olympique de Marseille continue de travailler sur plusieurs dossiers différents.

Jusqu'à présent, les noms de Carlos Bacca et d'Olivier Giroud sont sans doute ceux qui ont été les plus cités. Mais ces dernières heures, c'est la piste menant au Français Moussa Dembélé qui a pris davantage d'ampleur. Tout est parti d'une révélation de Sky Sports, selon laquelle le club phocéen aurait repris contact avec le Celtic lors du match amical entre l'OM et les Glasgow Rangers, samedi à l'Ibrox Stadium (1-1).

Auteur d'une première saison étincelante outre-Manche, avec 32 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues, le joueur formé au PSG suscite l'intérêt de nombreux clubs lors de cette période de mutations. West Ham serait parmi les écuries les mieux placées pour l'accueillir et les dirigeants écossais réclament près de 25 millions d'euros. Mais la rumeur d'un intérêt de Marseille aurait-elle fait vaciller l'intéressé ? C'est ce que prétend le Scottish Sun, qui avance que Moussa Dembélé aurait séché l'entraînement du Celtic ce mardi matin, à la veille du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions contre Rosenborg.

Téléfoot indique de son côté que cette absence à l'entraînement ne serait due qu'à une blessure à la cuisse. Difficile d'y voir clair, donc, même s'il est avéré que des contacts ont bien eu lieu depuis le début du Mercato entre Marseille et l'international Espoirs. L'Equipe rappelait cette semaine que les dirigeants olympiens, via Andoni Zubizarreta, avaient rencontré les conseillers de Moussa Dembélé il y a trois semaines. Depuis, ce serait le silence radio. A moins que le déplacement des troupes de Rudi Garcia à Glasgow le week-end dernier n'ait relancé les échanges.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.