Buzz : Valbuena revient sur ses bizutages à l'OM

Buzz : Valbuena revient sur ses bizutages à l'OM©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 21 novembre 2019 à 09h31

Personnage du football français, Mathieu Valbuena s'est longuement confié sur RMC Sport. L'ancien Marseillais est notamment revenu sur la dure période du bizutage à l'OM.

Depuis ses premiers pas dans le monde professionnel, Mathieu Valbuena est un personnage clivant. Soit on l'adore, soit on le déteste et l'actuel meneur de l'Olympiacos en est parfaitement conscient. Joueur atypique du championnat de France à cause de sa petite taille, le natif de Bruges s'est fait un nom grâce à son but à Anfield qui a offert une victoire « historique » face à Liverpool. Le début de la reconnaissance après des mois de galère sur la Canebière. Car s'il a joué plus de 300 matchs avec l'OM en huit saisons, Valbuena n'a pas été loin de lâcher l'affaire très rapidement après son arrivée. « Quand je suis arrivé on a voulu me mettre au défi, moi je ne suis pas contre les bizutages, mais quand ça devient trop habituel, là ça me dérange », a-t-il confié dans un documentaire qui lui a été consacré sur RMC Sport.


Arrivé à 21 ans à l'OM en provenance du petit club de National de Libourne, Mathieu Valbuena se rappelle avoir encaissé sans rien dire face aux grands noms qui lui faisaient face dans le vestiaire marseillais. Treize ans après, il regrette d'ailleurs ce manque de personnalité face à ces bizutages qui lui ont plombé le moral. « Quand tu es garé et que tu veux reprendre ta voiture, que tu ne la vois plus et qu'on te dit qu'elle est dans le parking de la réserve avec les fenêtres ouvertes et du papier journaux dedans, c'est difficile à accepter. (...) J'étais malheureux. Parfois, je pleurais. » Ces bizutages n'ont finalement été que les prémices de ce qu'a été la carrière de Valbuena où il a toujours été jugé à tort ou à raison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.