Boubacar Kamara bien parti pour prolonger à l'OM

Boubacar Kamara bien parti pour prolonger à l'OM©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 29 mars 2019 à 10h14

Selon L'Equipe, Boubacar Kamara et l'Olympique de Marseille sont en négociations très avancées pour la prolongation de contrat du défenseur de 19 ans.

Samedi, l'OM recevra Angers (17h00) avec les mêmes questions autour de lui qu'avant la trêve internationale : comment se finira la saison pour les cadres laissés sur le banc ? Adil Rami apportera peut-être un bout de la réponse, lui qui devrait palier la suspension de Boubacar Kamara. Et si le champion du monde n'a plus disputé la moindre minute en Ligue depuis décembre, c'est à cause d'une blessure musculaire. Mais aussi des très bonnes performances du jeune défenseur de 19 ans aux côtés de Duje Caleta-Car. En s'installant durant onze matchs de suite dans la défense olympienne en championnat, celui qui était baladé à plusieurs postes postes il y a encore quelques semaines (latéral droit et gauche, milieu défensif) a confirmé ce qui était déjà une évidence : il représente l'avenir à l'OM.

Kamara va multiplier son salaire par quatre ou cinq

Alors forcément, son club formateur s'active pour le prolonger au plus vite. Et selon L'Equipe, les négociations sont très avancées dans ce sens. Le quotidien précise que les discussions portent encore sur la durée du futur contrat - son bail actuel s'étend jusqu'en 2020 -, entre deux et trois ans, Marseille préférant la deuxième possibilité. En ce qui concerne la rémunération de l'international des moins de 20 ans, les positions se sont nettement rapprochées autour d'un salaire multiplié par quatre ou cinq, pour atteindre approximativement celui de Caleta-Car (environ 200 000 euros bruts mensuels). La direction phocéenne souhaiterait boucler le dossier avant la fin de la saison. Car elle sait qu'elle en aura de nombreux autres à gérer par la suite, et pas des moindres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.