Bernard Tapie et la " honte intégrale " de l'OM

Bernard Tapie et la " honte intégrale " de l'OM©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 07 janvier 2019 à 14h00

Sur les ondes de France Bleu Provence, Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM, est revenu sur la crise traversée par les coéquipiers de Dimitri Payet. Il s'agit d'une honte intégrale pour l'ancien boss de l'actuel sixième de Ligue 1.

Présent ce lundi matin sur les ondes de France Bleu Provence, Bernard Tapie est revenu sur la crise de l'OM, qui a été éliminé dimanche par Andrézieux dès le stade des 32emes de finale de la Coupe de France. Alors que les hommes de Rudi Garcia ont touché le fond face au pensionnaire de National 2, l'ancien président du club phocéen parle d'une « honte intégrale ». Selon lui, « certains ont la tête ailleurs » et il y « un découragement » chez les coéquipiers de Dimitri Payet, qui devraient recevoir du renfort lors du Mercato d'hiver (Mario Balotelli ? Lucas Lima ?).

Tapie : « Certains ont la tête ailleurs »

« On ne peut pas faire des matches comme ça, les mains dans le short, regrette Bernard Tapie, qui continue de se battre contre un double cancer de l'œsophage et de l'estomac. L'essentiel pour les joueurs n'est plus d'être les meilleurs sur le terrain. Certains ont la tête ailleurs. Il y a un découragement. C'est un cercle vicieux. Quand on n'a plus le moral, plus l'envie, plus l'ambition, cela gagne tout le monde. Il faut avoir le courage d'affronter cette situation en changeant beaucoup de choses. » Alors que Rudi Garcia garde la confiance de Jacques-Henri Eyraud, l'actuel actionnaire majoritaire du groupe La Provence estime que la crise est « plus profonde que ça ». Voici un discours qui ne devrait pas rassurer les supporters olympiens, et le choc de dimanche prochain contre l'AS Monaco de Thierry Henry (20eme journée de Ligue 1) s'annonce palpitant. Malheur au perdant...



Vos réactions doivent respecter nos CGU.