Benedetto, oui, mais quand ?

Benedetto, oui, mais quand ?©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 21 juillet 2019 à 12h00

D'après les dernières informations en provenance d'Argentine, l'Olympique de Marseille et Boca Juniors se sont mis d'accord au sujet du montant versé pour le transfert de Dario Benedetto, estimé à seize millions d'euros. Reste maintenant à savoir quand l'attaquant de 29 ans, qui doit prochainement disputer un huitième de finale de Copa Libertadores avec les Xeneizes, débarquera dans la cité phocéenne...

Cette fois, l'Olympique de Marseille commence vraiment à voir le bout du tunnel dans le dossier Dario Benedetto. Après de longues tractations, le club du président Jacques-Henri Eyraud et Boca Juniors seraient enfin tombés d'accord au sujet du transfert de l'avant-centre argentin. A en croire les informations révélées par TyC Sports, les Olympiens auraient accepté de payer les seize millions d'euros réclamés par les Azul y Oro. Le joueur n'aurait donc plus qu'à rallier les Bouches-du-Rhône et se présenter à la Commanderie afin d'y parapher son contrat. Le buteur né à Berazategui pourrait cependant traîner un peu avant d'arriver en France.

Benedetto va-t-il imiter Radonjic ?

En effet, le club de Buenos Aires tiendrait à ce que son attaquant de 29 ans soit laissé à disposition de l'entraîneur afin de préparer au mieux le huitième de finale de Copa Libertadores à venir contre l'Atlético Paranaense (aller le 25 juillet, retour le 1er août). « De toute façon, si nous acceptons l'offre, il partira le 1er août, » avait d'ailleurs précisé Daniel Angelici, le président de Boca, il y a quelques jours. A noter que l'OM a déjà dû patienter avant d'accueillir ses recrues par le passé. L'an dernier, par exemple, Nemanja Radonjic n'avait débarqué que fin août, après avoir participé aux tours préliminaires de Ligue des Champions avec l'Etoile Rouge de Belgrade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.