André Villas-Boas cible prioritaire de Marseille ?

André Villas-Boas cible prioritaire de Marseille ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 25 mai 2019 à 07h53

Selon différents médias, André Villas-Boas fait figure de favori pour succéder à Rudi Garcia comme entraîneur principal de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Quelques jours seulement après le départ de Rudi Garcia, Marseille aurait-il déjà trouvé son successeur ? Selon The Telegraph et L'Equipe, André Villas-Boas serait en effet la cible prioritaire de l'OM pour la saison à venir. Selon le quotidien français, Andoni Zubizarreta se montrait même optimiste vendredi soir en marge de la victoire face à Montpellier (1-0) quant à une issue favorable dans ce dossier. Le profil du Portugais aurait également été validé par le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt.

 

L'appel du pied de Villas-Boas

Des informations qui vont dans le sens des déclarations de Villas-Boas ce vendredi. L'ancien entraîneur du Zenith Saint-Pétersbourg expliquait alors ouvertement que la piste de l'OM l'intéressait dans une interview accordée à Perform : « J'ai déjà été en contact avec Marseille en 2013, avant que je finisse par aller au Zenith (Saint-Pétersbourg). C'est l'un des plus grands clubs d'Europe, avec beaucoup de prestige car c'est un club champion d'Europe. C'est évidemment quelque chose qui pourrait m'intéresser. Ils viennent juste de prendre leur décision avec Rudi Garcia. Ce club est entre de bonnes mains avec Andoni Zubizarreta que je connais très bien. S'ils me sollicitent, on se rencontrera bien sûr et il pourrait y avoir une possibilité. »

La question financière centrale

Déjà très apprécié par Vincent Labrune il y a quelques années, Villas-Boas n'a plus entraîné depuis un peu moins de deux ans et une expérience chinoise au Shanghai SIPG. L'aspect financier pourrait néanmoins être un obstacle dans ce dossier. Réputé gourmand, l'ancien coach de Tottenham pourrait exiger un salaire important dans une période où l'OM va probablement devoir se serrer la ceinture après avoir verser des indemnités de départ à Rudi Garcia et avec une saison sans Coupe d'Europe à venir.

A voir aussi :
>>>L'appel du pied de Villas-Boas à l'OM
>>>Eyraud confirmé par McCourt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.