Amical : Une claque et de l'inquiétude pour Marseille

Amical : Une claque et de l'inquiétude pour Marseille
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 14 juillet 2019 à 17h50

Grâce à des buts de Daniel Candeias (X2), Connor Goldson et Jermain Defoe, les Glasgow Rangers ont facilement disposé de Marseille, dimanche après-midi. Un match amical qui a été marqué par la sortie sur blessure de Florian Thauvin (cheville).

Après avoir démarré ses matchs amicaux contre les U23 de Stoke (1-0) puis Accrington (1-2), on attendait une montée en puissance de la part de l'OM, mais cela n'a pas été le cas lors de l'affiche de dimanche face aux Glasgow Rangers. Alors que les Phocéens restent dans l'attente de leur première recrue estivale, qui pourrait être l'attaquant argentin Dario Benedetto (29 ans, Boca Juniors), les Ecossais se sont baladés lors de cette rencontre préparation. On dit souvent qu'il ne faut pas trop faire attention aux résultats durant cette période, mais les hommes d'André Villas-Boas ont pris une claque avant de prendre la direction des Etats-Unis.

Thauvin blessé, Marseille prend l'eau 

Malgré l'absence de Maxime Lopez, les Marseillais ont pu aligner une équipe-type pour démarrer cette partie, mais les protégés de Steven Gerrard ont tranquillement déroulé en Grande-Bretagne. Grâce à des buts de Daniel Candeias (17eme, 42eme), Connor Goldson (62eme) et Jermain Defoe (75eme), le vice-champion d'Ecosse a passé un 4-0 au club du président Jacques-Henri Eyraud qui a été dépassé dans tous les compartiments. Et pour ne rien arranger, les coéquipiers de Dimitri Payet ont perdu Florian Thauvin sur blessure (24eme). Alors que le Tricolore a été touché à la cheville droite, l'OM a connu une sale journée, et cette préparation ne débute clairement pas de la meilleure des manières. En espérant du mieux aux States.

Le onze de départ de l'OM
S.Mandanda - Sakai, B.Kamara, Caleta-Car, Amavi - M.Sanson, L.Gustavo, Strootman - Thauvin, Germain, Payet (cap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.