Amical : L'OM affiche sur son maillot son soutien au Liban

Amical : L'OM affiche sur son maillot son soutien au Liban©Media365

Marie Mahé : publié le dimanche 09 août 2020 à 21h05

Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille affronte Nîmes, en match amical. Sur leurs maillots, les Phocéens affichent leur soutien au Liban, durement éprouvé dernièrement par une puissante explosion.



Un geste fort. Il y a à peine cinq jours, soit le 4 août dernier, le Liban a été particulièrement secoué par une très violente explosion, qui a ravagé une grande partie de sa Capitale et fait plus de 150 morts ainsi que des milliers de blessés. Ce dimanche soir, à l'occasion d'un match amical disputé sur la pelouse de Nîmes, dans un stade des Costières à huis clos, l'Olympique de Marseille a revêtu un maillot affublé d'un drapeau du pays, deux bandes rouges entourant un cèdre vert dans un espace blanc, pour rendre hommage aux nombreuses victimes du côté de Beyrouth et en guise de soutien aux habitants de la Capitale du Liban. De plus, avant le coup d'envoi de cette rencontre, une minute de silence a été respectée en hommage à Cyril Canaan, membre du fan-club de l'Olympique de Marseille au Liban.

L'OM lancera la nouvelle saison de Ligue 1, dans moins de deux semaines

Cette terrible tragédie a également des conséquences d'ordre politique. Depuis ce jour, de fortes tensions sont ainsi apparues au sein du pays. En effet, une partie de la population locale reproche à son gouvernement actuellement en place d'être tout bonnement le responsable de ce drame épouvantable. D'ailleurs, ce week-end, des affrontements ont même eu lieu au sein de la Capitale, opposant manifestants et forces de l'ordre. En ce qui concerne le football, dans moins de deux semaines, la Ligue 1 version 2020-21 reprendra officiellement ses droits. Un match d'ouverture qui mettra justement aux prises l'Olympique de Marseille à l'AS Saint-Etienne, le vendredi 21 août prochain, à 19h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.