Amical : Courte victoire pour l'OM face à Nîmes (D4)

Amical : Courte victoire pour l'OM face à Nîmes (D4)©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365 : publié le jeudi 30 juillet 2026 à 20h42

Le club phocéen s'est imposé d'un but contre Nîmes jeudi en amical (2-1), club de quatrième division. Maupay et Paixao ont marqué.

Cinq jours après le net revers encaissé face à l'OGC Nice (0-3) et treize après le succès initial contre le Yamoussoukro FC lors de son stage en Afrique (0-3), l'Olympique de Marseille disputait en ce milieu de semaine son troisième match de préparation. Au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, la formation de Bruno Genesio rencontrait l'équipe de Nîmes (National 1, quatrième division) et elle s'est imposée d'une courte tête en cette fin juillet (2-1).

Après avoir concédé l'ouverture du score aux visiteurs dès les premiers instants, l'attaquant Doumbouya, oublié par la défense, étant allé battre De Lange en face à face (0-1, 3e), les Phocéens ont réagi en à peine cinq minutes. Sur un centre brossé d'Emerson depuis la gauche, Maupay a placé sa tête depuis la surface et a trouvé le chemin de l'égalisation (1-1, 8e). Sans Rulli (en instance de départ), sans les Mondialistes Medina ou Weah mais avec un trio Abdelli - Hojbjerg - Gomes au milieu, pour soutenir Abdallah, Maupay et Paixao devant, les Marseillais ont surtout multiplié les occasions en première période.

La volée de Paixao, Mukulu trop court

Titulaire dans le but lors du premier acte, le Nîmois Dias a notamment enchaîné les arrêts pour frustrer Gomes (36e), Paixao (37e) et Abdallah (40e) alors que le premier cité (que Genesio connaît depuis Lille) avait vu sa tentative d'extérieur du pied être repoussé par l'équerre (17e). Beaucoup moins active en seconde période, la formation phocéenne s'en est remise à un éclair de Paixao pour s'imposer ce jeudi.

Décalé par Abdelli, à l'entrée de la surface, l'ailier brésilien a réussi une volée très pure des 22 mètres et le gardien entrant Mukulu, trop court, n'a pu que repousser le ballon dans son but (2-1, 57e). A noter la blessure survenue quelques instants plus tôt du central Egan-Riley, sorti en boitant et en grimaçant (53e). Prochaines échéances pour l'OM : deux derniers tests espagnols avec Bilbao (9 août) et l'Atlético de Madrid (14 août) avant la reprise de la Ligue 1 le 21, au Vélodrome, avec la réception du Toulouse FC.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.