Amical : Belle victoire pour l'OM contre Villarreal

Amical : Belle victoire pour l'OM contre Villarreal©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 31 juillet 2021 à 23h15

Pour son dernier match de préparation avant le début de la saison, l'Olympique de Marseille s'est imposé (2-1) face à Villarreal à l'Orange Vélodrome.



Une semaine avant son premier match de Ligue 1, qui le mettra aux prises à Montpellier, l'OM a signé un succès encourageant contre Villarreal, le vainqueur de la dernière Ligue Europa. Au Vélodrome, et devant un peu moins de 30 000 spectateurs, les Phocéens ont fourni un match séduisant et que le résultat final, à savoir un succès par un but d'écart (2-1), ne reflète que partiellement.

Sur la lancée de ses belles prestations récentes, l'équipe de Sampaoli a su imposer sa loi. Avec ce qui ressemblait à son onze type, si on excepte l'absence de Milik, la formation phocéenne a eu l'emprise sur les débats et c'est fort logiquement qu'elle s'est retrouvée devant à la marque dès la 9e minute. Même si c'est un but contre son camp, signé Nuno après un coup franc de Dimitri Payet, qui lui a offert l'avantage.

Un Payet omniprésent

A 1-0, Marseille ne s'est pas reposé sur ses lauriers. S'ils ont terminé le premier acte timidement, les locaux se sont montrés de nouveau très fringants au retour des vestiaires. Cela a abouti au but de l'inévitable Payet à la 59eme, d'une frappe du pointu dans la surface, et aussi à une expulsion adverse. Foyth avait vu rouge suite à un cumul de cartons, ce qui a mis Unai Emery hors de lui. Pour s'être emporté, l'ancien coach du PSG a dû finir la rencontre dans les tribunes.

Payet n'a pas été le seul Marseillais à trouver le chemin des filets dans ce second acte. Ce fut aussi le cas de Balerdi (49eme) et de Cengiz Under (55eme), mais les réalisations de ces deux-là ont été refusées pour cause de hors-jeu. A 2-0, avec la fatigue et les nombreux changements effectués, la pression marseillaise s'est fait un peu moins soutenue vers la fin et c'est ce qui a permis au Sous-Marin Jaune de sauver l'honneur vers la fin par l'intermédiaire d'Alberto Moreno (88eme).

Après cette belle victoire, les Marseillais ont eu la bonne idée d'aller communier avec leurs supporters et les remercier pour leur soutien. Une scène agréable qu'on n'avait plus vue depuis de très longs mois. Et il y a fort à parier qu'elle va se répéter souvent cette saison, au vu des belles promesses qu'affiche cette équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.