Lorient : Pelissier craint Monaco

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 août 2021 à 09h26

Avant d'accueillir l'AS Monaco vendredi en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, l'entraîneur lorientais Christophe Pelissier avoue se méfie de cette "très grosse cylindrée du championnat", qui est "déjà prête".

Après avoir dû attendre l'ultime journée du dernier exercice pour sauver sa place en Ligue 1, le FC Lorient, qui effectuait son retour parmi l'élite, a débuté cette nouvelle saison par un match nul sur la pelouse de Saint-Etienne dimanche dernier (1-1). Si Vincent Le Goff a ouvert le score pour les Merlus (52e), Wahbi Khazri a égalisé sur penalty (70e), et ils sont parvenus à conserver ce point malgré la pression stéphanoise. Vendredi soir (21h), ils vont recevoir Monaco en ouverture de la deuxième journée. Et leur entraîneur se méfie de la formation dirigée par Niko Kovac, qui s'est facilement qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions, en dominant le Sparta Prague à deux reprises (0-2 ; 3-1), et affrontera le Shakhtar Donetsk pour rejoindre Lille et le PSG en phase de poules.

"Une très grosse cylindrée du championnat"

"Généralement, on a tendance à dire que c'est bien de jouer un gros, dès le début du championnat, car ils ne sont pas prêts. Malheureusement pour nous, là on tombe sur une équipe de Monaco qui est déjà prête, a regretté Christophe Pelissier en conférence de presse. Tant sur le plan tactique, que sur le plan athlétique. Déjà, ils ont gardé toute leur ossature de l'année dernière, qu'ils ont en plus bonifiée avec des apports. Mais, en plus, ils sont bien préparés puisqu'ils jouent les barrages de la Ligue des Champions, et ils ont déjà passé le troisième tour préliminaire avec brio. On sait également que cette équipe est capable de rivaliser pour le titre. Donc, oui, c'est une très grosse cylindrée du championnat. Mais c'est aussi sur ce genre de match qu'on doit prendre énormément de plaisir à essayer de les titiller." Du côté monégasque, Kovac se montre ambitieux, même s'il devrait faire tourner : "Je changerai certainement quelques joueurs selon les états de forme de chacun, mais je ne regarde pas encore le Shakhtar. Je préfère me concentrer sur Lorient car tous les matchs en Ligue 1 sont importants. Nous avons besoin d'un bon résultat et de gagner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.