L1 - Lille : Fodé Ballo-Touré, du PSG au LOSC

L1 - Lille : Fodé Ballo-Touré, du PSG au LOSC©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 juillet 2017 à 15h20

Le LOSC et Fodé Ballo-Touré (20 ans) ont trouvé un accord : le latéral gauche, qui évoluait la saison dernière au PSG, va rejoindre le LOSC pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2020.

Encore un jeune parisien qui poursuit sa carrière loin du club de la Capitale. Au lendemain de l'expiration de son contrat stagiaire au PSG, Fodé Ballo-Touré a signé trois ans à Lille. Il avait notamment atteint la finale de la Youth League avec le club parisien en 2015-16. Le jeune arrière gauche de 20 ans s'était retrouvé au centre d'un imbroglio ces dernières semaines, les dirigeants parisiens accusant leurs homologues lillois d'avoir contacté le joueur avant la fin de son contrat. « Je suis content d'être ici, j'ai été vraiment bien accueilli par le club et mes partenaires, a expliqué Ballo-Touré. Ce qui m'a séduit dans ce projet ? C'est qu'une grande confiance est donnée aux jeunes. Je n'ai pas hésité à venir. Mon objectif est de jouer et de bien jouer surtout, de progresser avec Marcelo Bielsa et son staff. Je vais me donner à 200% sous ce maillot. » Le club nordiste précise que l'ancien Parisien peut aussi dépanner dans l'axe de la défense.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.