Thiago Mendes sur le départ ? Galtier confirme le bon de sortie

Thiago Mendes sur le départ ? Galtier confirme le bon de sortie©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 12 janvier 2019 à 00h05

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, Thiago Mendes pourrait bien faire ses valises cet hiver. Après la victoire à Caen vendredi soir (1-3), Christophe Galtier a confirmé que le Brésilien a un bon de sortie.

Après la qualification en 16emes de finale de la Coupe de France lundi face à Sochaux, Lille a repris l'année 2019 du bon pied en championnat. Le LOSC s'est facilement imposé sur la pelouse de Caen pour l'ouverture de la 20eme journée de Ligue 1 (3-1) et est certain de rester dauphin du PSG à l'issue du week-end. Une bonne nouvelle dans une période chaude pour les Dogues. Après la décision de la DNCG de maintenir l'encadrement de la massa salariale lilloise, le club réfléchit à la direction à prendre concernant la vente de certains joueurs. Fodé Ballo-Touré, indiscutable à gauche de la défense, a été vendu à l'AS Monaco dans la semaine et d'autres devraient suivre.

Galtier : « Si Mendes, je serais très heureux »

Thiago Mendes ? Le Brésilien fait partie de ceux qui pourraient effectivement plier bagages. Interrogé vendredi soir, Christophe Galtier a mis les choses au clair concernant son milieu de terrain. « Il a un bon de sortie que le président (Gérard Lopez) lui a accordé, pour différentes raisons, a expliqué le coach lillois sur beIN Sports. Il est avec nous à l'heure actuelle, il joue le jeu. » Dans le viseur de la Roma, de clubs anglais mais aussi du PSG et de Monaco, Thiago Mendes ne sait pas encore de quoi sera fait son futur. En tout cas malgré la porte ouverte et les obligations financière du LOSC, Galtier ne pleurera pas si l'un de ses piliers reste finalement six mois de plus. « C'est un très bon partenaire. Il y a des sollicitations, il y en a (des clubs) peut-être qui hésitent. Si tout le monde pouvait hésiter, ça ne ferait pas plaisir à mon président, mais moi, je serais très heureux. » Estimé à une vingtaine de millions, Thiago Mendes ferait malgré tout un bien fou aux caisses du LOSC afin de passer plus sereinement le prochain contrôle de la DNCG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.