Thiago Mendes (Lille) sur le départ ? Marc Ingla reste évasif

Thiago Mendes (Lille) sur le départ ? Marc Ingla reste évasif©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 16 décembre 2018 à 15h10

Interrogé avant le match de Lille à Nîmes ce dimanche (15h00), Marc Ingla est resté assez évasif sur un éventuel départ de Thiago Mendes cet hiver.

Auteur d'une première partie de saison très convaincante, Thiago Mendes suscite des convoitises un peu partout en Europe, et même en Chine, en vue du Mercato d'hiver qui s'ouvrira dans quelques jours. A 26 ans, un an et demi après son arrivée à Lille, le milieu brésilien ne ferme pas la porte à un départ, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à O Globo Esporte cette semaine : « Je ne sais pas de quoi demain sera fait, répond-il. Il y a différentes rumeurs qui disent que je vais partir ou rester. Je ne peux pas savoir. »


Thiago Mendes, départ possible
Avant le match de Lille à Nîmes ce dimanche après-midi (15h00), le directeur général du club nordiste, Marc Ingla, a été invité à commenter le cas du Brésilien au micro de beIN Sports. « On a des sollicitations pour plusieurs joueurs. Même si on a fini 17emes la saison dernière, cela montre qu'on a une base de joueurs intéressants. On va faire les choses avec raison et équilibre pour ne pas perdre cette dynamique sportive. Thiago Mendes est sollicité. C'est un joueur performant, l'un des tops milieux d'Europe aujourd'hui. Après une année en France il a démontré qu'il pouvait jouer au très haut niveau en Europe », juge le dirigeant espagnol.


Pepe va rester, Galtier va prolonger
Marc Ingla en a aussi profité pour confirmer que Nicolas Pepe devrait terminer la saison chez les Dogues. Le directeur général du LOSC a également réagi à la prolongation de contrat imminente de Christophe Galtier. Le week-end dernier, l'entraîneur de Lille avait expliqué devant la presse qu'il était sur le point de rempiler un an après son arrivée. « On est d'accord sur tous les termes. Dès que tout sera signé on l'annoncera », a souri Marc Ingla sur beIN Sports. Une façon de bien préparer 2019 alors que le LOSC est deuxième de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.