Nicolas Pépé, Rafael Leao... Gérard Lopez et Luis Campos (Lille) évoquent le futur Mercato des Dogues

Nicolas Pépé, Rafael Leao... Gérard Lopez et Luis Campos (Lille) évoquent le futur Mercato des Dogues©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 14 avril 2019 à 12h00

L'été va sans doute être agité du côté de Lille, actuellement dauphin du PSG. Respectivement président et directeur sportif du LOSC, Gérard Lopez et Luis Campos ont fait le point sur le futur Mercato des Dogues.

Passé tout près de la relégation la saison dernière, Lille réalise un exercice 2018-19 époustouflant. Deuxièmes du championnat, les Dogues comptent cinq longueurs sur Lyon avant de recevoir le PSG ce dimanche (21h00). La qualification pour la prochaine Ligue des Champions est donc tout proche, mais Gérard Lopez le sait : cela n'empêchera pas certains éléments de s'envoler vers d'autres cieux à l'occasion du Mercato. « Trois, quatre voire peut-être cinq joueurs partiront cet été, a révélé le président nordiste au micro de Téléfoot. Pas plus. Nous sommes obligés d'équilibrer nos comptes, même si notre budget est relativement important. A moins de se dire que nous serons qualifiés pour la Ligue des Champions tous les ans, le seul moyen de pallier nos pertes est de vendre des joueurs. » 

Les remplaçants potentiels de Pépé déjà identifiés

Deuxième meilleur buteur (18 réalisations) et troisième meilleur passeur de Ligue 1 (9 passes décisives), Nicolas Pépé fait partie de ces joueurs qui changeront certainement d'air. « C'est sûr qu'il va partir, a reconnu le dirigeant lillois. C'est un joueur qui rentre dans une fourchette de salaires que le LOSC ne pourra plus payer. Lui aussi arrive à un moment où il devra faire un choix de carrière, et je pense qu'il aura beaucoup d'opportunités. Quoi qu'il en soit, nous commencerons à parler de transferts à partir de la mi-mai ». « Nous avons déjà établi une liste de trois joueurs qui, au regard de notre budget, pourraient être recrutés afin de remplacer Nicolas Pépé, » a toutefois précisé Luis Campos. Le directeur sportif du club nordiste a également donné son avis sur l'avenir de Rafael Leao, déjà auteur de huit buts cette saison. « Pour sa progression, Rafael Leao a tout intérêt à rester à Lille, a-t-il assuré. Tout le monde serait gagnant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.