Nicolas Pépé, Christophe Galtier, Luis Campos... Gérard Lopez (Lille) fait le point

Nicolas Pépé, Christophe Galtier, Luis Campos... Gérard Lopez (Lille) fait le point©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 04 mai 2019 à 11h30

Dans un entretien accordé au Parisien, Gérard Lopez a évoqué le prochain Mercato estival, qui s'annonce animé du côté de Lille. S'il concède que Nicolas Pépé devrait partir, le président du LOSC assure en revanche que Crhsitophe Galtier et Luis Campos vont rester dans le Nord.

Dimanche, Lille sécurisera sa deuxième place s'il s'impose à Lyon (21h00). Une issue qui récompenserait l'excellente saison des Dogues, portés par l'intenable Nicolas Pépé (20 buts, 11 passes décisives). L'Ivoirien devrait d'ailleurs profiter du prochain Mercato pour quitter le LOSC, comme l'a admis Gérard Lopez. « Ce n'est pas un secret : on a beaucoup d'approches pour Nicolas Pépé et on ne pourra jamais s'aligner sur le salaire qu'il pourra avoir ailleurs, a avoué le dirigeant nordiste dans un entretien accordé au Parisien. Il va partir dans un grand club. On a aussi deux joueurs qui ont envie de changement (Adama Soumaoro et Thiago Mendes, NDLR). Il n'y a pas d'autres grands départs à attendre. » Plusieurs joueurs vont donc probablement être vendus, et le président lillois a déjà une idée du montant total qu'il souhaite atteindre. « J'ai fixé l'objectif de vendre pour plus de 100 M€ car c'est la culture que je veux imposer, a-t-il avoué. Je veux qu'on soit performant absolument toutes les saisons tout en étant bénéficiaire. »

Lopez : « Luis Campos est le meilleur recruteur au monde »

Gérard Lopez ne compte en revanche pas se séparer de son entraîneur, qui ferait l'objet de sollicitations de la part de Lyon.« Avec Christophe Galtier, nous avions considéré bien avant l'annonce de cette prolongation qu'elle était actée, a-t-il raconté. Avant même le début de cette saison et de nos bons résultats. » Et il n'est pas non plus question que Luis Campos, le directeur sportif du club, quitte le navire. « Luis a reçu des offres absolument énormes, a reconnu Lopez. (...) Pour moi, c'est le meilleur recruteur au monde. Mais il sera là la saison prochaine et pour un bon bout de temps. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.