Mercato : Lille est d'accord avec Burak Yilmaz

Mercato : Lille est d'accord avec Burak Yilmaz©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 25 juillet 2020 à 23h21

Lille va enregistrer son premier transfert d'envergure avec l'arrivée de Burak Yilmaz. L'international turc est d'accord avec les Dogues. Son arrivée, gratuite, est imminente.

Victor Osimhen n'est pas encore parti mais un nouvel attaquant est sur le point d'arriver à Lille. Le transfert de Burak Yilmaz au LOSC est bouclé. En conférence de presse après le match amical perdu contre le Club Bruges (2-0), Christophe Galtier s'est confié sur sa future recrue. « Il y a un accord. Je vais lui laisser jusqu'à vendredi pour régler toutes ses affaires au pays. » C'est L'Equipe qui a rapporté cette déclaration.

Le joueur de 35 ans va avoir un rôle important dans le secteur offensif nordiste l'an prochain. C'est un joueur avec une très longue expérience du haut-niveau qui arrive au Stade Pierre-Mauroy. L'attaquant a disputé près de 15 saisons dans l'élite du football turc. Deux fois il a terminé meilleur buteur pour un total avoisinant les 200 réalisations en championnat. Cette longue expérience qui lui a permis de goûter aux honneurs de la sélection nationale à 59 reprises n'a été interrompue que par une escapade de deux saisons en Chine.

Un attaquant d'expérience pour accompagner les jeunes buteurs lillois

Grâce à sa longévité, le natif d'Antalya a porté le maillot des trois principaux clubs stambouliotes : Besiktas, Fenerbahçe et Galatasaray. Avec eux, il a sept campagnes en Ligue des Champions à son actif. Une expérience qui pourrait faire du bien au jeune vestiaire lillois. Le recrutement d'un joueur aussi âgé n'est pas dans les habitudes du LOSC mais il est sans risque. L'arrivée du capitaine de Besiktas sera gratuite. Il sera libéré d'un contrat qui court initialement jusqu'en 2021 par son club qui lui doit de l'argent.. Cette saison, le droitier a été impliqué sur 20 buts en 27 apparitions dans le championnat turc. Dans le Nord de la France, il va retrouver deux compatriotes : Zeki Celik et Yuzuf Yazici.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.