Mercato : Burak Yilmaz est lillois

Mercato : Burak Yilmaz est lillois©Media365

Rédaction , publié le samedi 01 août 2020 à 11h55

Burak Yilmaz est un joueur du LOSC. Ce samedi, Lille a officialisé le recrutement de l'attaquant turc.

Lille tient son premier renfort offensif de l'intersaison. Au lendemain du départ de Victor Osimhen vers Naples, le club nordiste a bouclé le recrutement de l'attaquant turc Burak Yilmaz. Âgé de 35 ans, ce dernier s'est engagé pour deux ans avec les Dogues. Au sein de cette formation, il retrouvera deux de ses coéquipiers en sélection, Zeki Celik et Yusuf Yazici. A l'équipe de Christophe Galtier, Yilmaz devrait apporter son immense vécu, mais aussi son sens du but. Il compte plus de 250 réalisations en 500 rencontres disputées chez les pros.

« Un vrai guerrier » pour le LOSC

Marc Ingla, la directeur général du LOSC, a été le premier à se féliciter de cette signature. Sur le site du club, il a déclaré : « Le club est vraiment fier et heureux de l'accueillir ici à Lille. Burak Yilmaz a un profil de vrai numéro 9, très présent dans la surface, particulièrement adroit devant le but. C'est un joueur très expérimenté, une véritable légende en Turquie où il est cadre en sélection et où il a évolué sous le maillot de quatre grands clubs. Burak est un joueur de caractère, un vrai guerrier qui vient aujourd'hui exporter son talent dans le championnat de France ».


Yilmaz n'a connu jusqu'ici qu'une seule expérience à l'étranger et c'est la première fois qu'il rejoint un championnat majeur européen. Avec le LOSC, il espère montrer son savoir-faire, mais aussi rester compétitif afin d'assurer sa place dans la liste des 23 Turcs pour l'Euro l'année prochaine. Ses débuts sous ses nouvelles couleurs pourraient se produire dès ce samedi lors de l'opposition amicale contre Anderlecht.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.